caterpillar Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Disons que vu les bestioles qu'il y a dedans, ça me fait penser à du copal. Mais bon, tout le monde peut se tromper! De l'ambre, j'en ai trouvé du santonien dans l'Aude et du maestrichtien dans la Haute Garonne Pour le bonjour, ok, si tu dis le bonsoir aussi!! Citer
penspart Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Disons que vu les bestioles qu'il y a dedans, ça me fait penser à du copal. Mais bon, tout le monde peut se tromper! De l'ambre, j'en ai trouvé du santonien dans l'Aude et du maestrichtien dans la Haute Garonne Pour le bonjour, ok, si tu dis le bonsoir aussi!! effectivement tout le monde peut se tromper.....surtout que c'est pas difficile de faire la différence entre du copal de madagascar et de l'ambre de la baltique :coucou!: ne serait - ce que par la couleur, comme je l'ai précisé plus haut! oups..j'oubliais! bonsoir Citer
raton53 Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 merci pour cette réponse penspart je ne savais pas que l'on pouvait trouver de l'ambre en sarthe raton53 Citer
bizafossiles72 Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 En sarthe!!!! Où?!! Bonsoir Citer
penspart Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 En sarthe!!!! Où?!!Bonsoir L’ambre cénomanien d’Écommoy Citer
penspart Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 suis un peu déçu là pas un de vous fait la collec d'ambres ou ne serait-ce que faire des commentaires! bon allez j'en met un autre de ma collec Citer
le sablais Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 pour ne pas te laisser tout seul, une petite de la Baltique : et en gros plan : le sablais Citer
penspart Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 ah enfin merci pour ta participation....cependant je ferai une 'tite remarque, je suis surpris de la teinte de l'ambre pour ce qui est de son origine (mer baltique) je ne mets aucunement en doute la provenance je précise, d'ailleurs je suis pas assez connaisseur pour cela ...mais bon ça la reflexion que je me suis faiteen la voyant! Citer
le sablais Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Peut-être est-ce parceque je l'ai photographiée sur un mur blanc ! Y a pas tellement de soleil aujourd'hui et je ne voulais pas utiliser le flash ! Tiens, j'ai ai une autre : le sablais Citer
le sablais Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Un gros plan des bebêtes ! le sablais Citer
penspart Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Un gros plan des bebêtes ! le sablais c'est l'hécatombe là! sympa ton ambre! merci ...allez aux autres...à qui le tour? (tiens ça me rappel keke chose ça :coucou!: ) Citer
raton53 Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Il me reste plus qu'à aller à Ecommoy Et là je mettrais mon ambre raton53 Citer
fossilia Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 ma contribution : des morceaux d'ambre du Wesphalien des mines de Lorraine, certifié auprès d'un laboratoire, et trouvé par des amis de mon association. Mais pas d'inclusion visible bon, OK la photo n'est pas géniale... Citer
penspart Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Il me reste plus qu'à aller à EcommoyEt là je mettrais mon ambre raton53 ben pardis ! :coucou!: Citer
raton53 Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 en plus penspart, je sais où est l'ambre dans Ecommoy donc ça devrait aller raton53 Citer
penspart Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 en plus penspart, je sais où est l'ambre dans Ecommoy donc ça devrait aller raton53 ah oui! t'as fait ton enquête? tu as fais tous les trokay du village pour soutirer des infos aux anciens! Citer
cumengeite Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 bon allez remonte petit topic grace a cet petite arachnide minuscule dans du copal de madagascar Citer
bizafossiles72 Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Mais c'est du copal ça!!! L'insulte! Penspart va te tirer les brettelles! Citer
penspart Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Mais c'est du copal ça!!!L'insulte! Penspart va te tirer les brettelles! pas du tout t'as pas suivi voyons c'est ceux qui prennent de l'ambre de la baltique pour du copal voyons ;) Citer
bizafossiles72 Posté(e) 4 février 2009 Signaler Posté(e) 4 février 2009 Voila une plume d'oiseau dans de l'AMBRE baltique! 1700$ pour le prix! Citer
BJ14 Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 pour ne pas etre en reste, voici quelques photos d'insectes pris dans l'ambre de la baltique, mais dur dur les photos comment faitesvous!! Citer
Florent Montarou Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Salut ! je vous vois parler d'Ecommoy et de son ambre, j'ai vu recemment un article sur l'ambre ... la carrière de bezonais est désormais un magnifique retenue d'eau ... Y'a t'il d'autres trous à Ecommoy ??? c'est du cenomanien je crois ? OU alors il faut que je trouve un trou dans un champs ... Vite il me faut un paysan !!! Enfin si quelqu'un connait un endroit ca m'intéresse, j'habite ecommoy :) C'est un peu rageant d'habiter à 200m d'une carrière qui à donner finalement tant d'ambre et je l'apprends presque aujourd'hui :s Citer
trimat Posté(e) 27 mai 2009 Signaler Posté(e) 27 mai 2009 Chapeau pour tes photos, voici une heure que j'essaye de photographier les miennes avec une loupe, résultat médiocre . Enfin en voici quand même une pas trop floue... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Je profite de ce sujet pour poster mes photos d'ambres avec inclusions d'insectes divers. Je précise que les photos ont été faites avec un appareil numérique. J'ai fais de mon mieux. Ces ambres viennent de Madagascar(2 MA). je les ai acquises a la bourse d'échanges de Mordelles(35). si je pouvais en plus mettre un nom sur ces insectes grâce à ces photos, ce serai super. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 un bon bouquin avec de très belles photos encore disponible au RM à avoir dans sa bibliothèque Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.