penspart Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 bonjour, donc je me lance avec l'un de mes préférés faisont parti de ma petite collec :) cela n'empêche pas les commentaires, même si vous n'avez rien à présenter...bien au contraire Citer
bizafossiles72 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Je vous mets ces photos rien que pour le bonheur des yeux. Donc des plumes et un "lézard" dans de l'ambre et non du copal. Citer
penspart Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 wahouwwwww un lézard? c'est extrêmement rare ça! c'est bieln un vrai..car malheureusment il existe des faux! superbe en tout cas Citer
bizafossiles72 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Il y en a un sur Etruc. 50 000 € je vous laisse le lien et une photo. http://cgi.ebay.fr/Unique-Lizard-inclusion...A1%7C240%3A1318 Citer
penspart Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Il y en a un sur Etruc.50 000 € je vous laisse le lien et une photo. http://cgi.ebay.fr/Unique-Lizard-inclusion...A1%7C240%3A1318 thank's je vais scruter ça des yeux Citer
bizafossiles72 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Tu collectionne que de l'ambre? Citer
penspart Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Tu collectionne que de l'ambre? non j'ai une vitrine de fossiles,mais en ce moment suis en plein dans l'ambre! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 tu as combien de pièce en ambre? Des collectioneurs d'ambre je connaissais pas!! Tu expose ça comment? Dans une vitrine? Citer
raton53 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 ou sinon, le plus simple est que tu mettes une photo de ta vitrine sur "tous à vos vitrines" sinon tes ambres:magnifique raton53 Citer
penspart Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 ou sinon, le plus simple est que tu mettes une photo de ta vitrine sur "tous à vos vitrines" sinon tes ambres:magnifique raton53 merci pourquoi pas ....pour la vitrine! sinon j'ai pour l'instant une quinzaine d'ambres mais je compte pas m'arrêter là aller en vl'à une autre Citer
weedh'atao Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 une belle collection qui commence, bravo Citer
penspart Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 une belle collection qui commence, bravo merci...vivement que j'ai ma loupe bino Citer
caterpillar Posté(e) 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 C'est du copal de Madagascar que tu as là? Citer
penspart Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 C'est du copal de Madagascar que tu as là? ah non non...tu vas me vexer là c'est de l'ambre de la baltique! le copal a une couleur jaune bien plus "palaude" justement en voici un copal de madagascar! Citer
cumengeite Posté(e) 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 magnifique, je comprend pourquoi tu veux une bino Citer
penspart Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 voici ma dernière acquisition Citer
penspart Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 oui, moi c'est du copal ah ok..tu veux dire ta dernière acquisition! Citer
penspart Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 euh....je serai l'un des seul à collectionner l'ambre sur ce forum personne d'autre? bon aller j'en mets un autre, cette fois une tite feuille... Citer
cumengeite Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 en fait je voulais dire que j'ai du copal de madagscar en ambre, juste un petit peu Citer
caterpillar Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 Tu la trouves où ton "ambre". Car si c'est sur ebay, c'est vraiment pas un gage de sérieux au niveau des identifications Citer
penspart Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 Tu la trouves où ton "ambre". Car si c'est sur ebay, c'est vraiment pas un gage de sérieux au niveau des identifications Déjà bonsoir :coucou!: si si sur ebay.....et j'ai confiance à la personne à qui je l'achète....effectivement au début j'étais méfiant..mais bon c'est comme partout il y a des gens sérieux et d'autres moins...pour en avoir le coeur net faut prendre un minimum de risque. tu dis ça car au vu des photos que je présente ils te paraissent douteux mes ambres? (ça sent le troll ça...) Citer
raton53 Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 où trouve t'on de l'ambre (je parle pas où on peut en acheter, mais où on peut en trouver en grattant) ??? raton53 Citer
penspart Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 où trouve t'on de l'ambre (je parle pas où on peut en acheter, mais où on peut en trouver en grattant) ???raton53 bonjour avant tout, les gisements les plus connus en france sont: -Charente-maritime près de rochefort (96 M.A) -Oise Pont sainte maxence, (60M.A) creil le quesnoy (54-56 M.A) sinon il ya aussi:Maine et Loire, le Maine, la Sarthe mais aussi le Poitou, les Cévennes, on trouve aussi des ambres cénomaniens, et j'ai appris récemment qu'il y en avait à la Garnache entre Challans et Nantes. La liste n'est pas exhaustive d'autres la complèteront surement.Par contre il me semble que la plupart des sites soient protégés ...donc pour ce qu'il sagit de "gratter" c'est mal barré :( Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.