berrychon Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 bon encore une petite photo j'ai fait du rangement durant les vacances... On en retrouve des choses dans ses vieilles trouvailles. Sauf que dans ma jeunesse je ne prenais pas le temps de noter le lieu de la découverte donc je n'ai aucune info a donner pour accompagner ces photos. Citer
TOM Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Des petits bivalves ferreux ou des fragments... J'en ai pas mal qui viennent du Cher... Citer
Augustin Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Salut les Berrichons, moi aussi je penche, comme Thomas, pour un amas ferrugineux (on en retrouve beaucoup dans la région, quelques exploitations artisanales pour Fe ont été effectuées après la guerre) ... de la à dire que c'est un bivalve à la base ... Ce genre de chose se touve assez aisément dans les champs ou les différentes carières d'exploitation ... comme celles de La Celle par exemple !!! Donc d'autant plus difficile pour la provenance ... :coucou!: Citer
bizafossiles72 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 De même,j'en trouve pas dans le coin où je suis. Il neige trop coOl!!! Citer
berrychon Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Merci pour vos réponses. Et un grand Salut aux Berrichons !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.