Marilyn Posté(e) 25 août 2006 Signaler Posté(e) 25 août 2006 J'ai 3 pierres qui ont été trouvé dans les Ardennes. Je croyait au départ que c'était des météoryte et il semblerait qu'ne fait ce soit des marcassites. Voici leur description : Pierre 1 : Plus de 3 kilos, environ 17cm de longueur et 41cm environ de circonférence Pierre 2 : Plus de 3 kilos, environ 21cm de longueur et 49cm de circonférence Pierre 3 : Sur la première photo la pierre a été cassé et on observe une sorte de matière argenté cristallisé(non metallique, car nous avons essayé avec un aiman et de même pour les 2 pierres précédantes) qui compose l'intérieur de la pierre). Autour de la parite cassé on observe une sorte de mousse blanchâtre qui fait penser à une sorte d'oxydation. poids : 1.6kg, 14cm de longueur et 37cm de circonférence Quelqu'un pourrait il m'aider sur l'identification de ces pierres et aussi si ça peut se vendre et à comvien? Merci par avance Citer
bernard63 Posté(e) 25 août 2006 Signaler Posté(e) 25 août 2006 bonjour,ce sont des nodules de pyrite ou marcassite pour moi marcassite..mais je crois qu'il y a eu differents tuto la -dessus :coucou!: Citer
bernard63 Posté(e) 25 août 2006 Signaler Posté(e) 25 août 2006 oui ,j'ai moi-même aujourd'hui mis des photos et une information sur ces minéraux . les spécimens sont de belles tailles Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.