herick yao Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 bonjour, je veux savoir comment déterminer la morphologie d'une confluence a partir de l'étude sedimentologique. NB: c'est une confluence entre un fleuve et un golfe. merci Citer
Augustin Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Salut Herick, pas sur que ta requète soit au bon endroit ... plutot à placer dans l'encart "géologie" espérons que tu trouves réponse satisfaisante ... Citer
1GM Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Histoire d'en rajouter un peu par rapport à Chaillac4ever, je ne suis pas sur que ce soit une confluence... entre un golfe ( donc sensément une mer ou un océan ) et un fleuve, j'appellerais plutôt cela un estuaire ou un delta, en fonction de la morphologie du terrain et de certains autres paramètres. Citer
le sablais Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Sujet déplacé dans la bonne catégorie Effectivement, petit problème d'intitulé : En géographie : La confluence est le point où un cours d'eau, appelé affluent, se jette dans un autre En géologie : la confluence est la rencontre de deux vallées glaciaires Un fleuve et la mer c'est delta ou estuaire le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.