Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Fonction "Ignorer ce membre"...

Au fait, lorsque l'on va sur le profil d'un membre, à gauche, il y a "Options", avec un menu déroulant, et la fonction "Ignorer ce membre"... Cette fonction permet de ne plus "voir" les sujets et messages d'un membre... D'autofiltrer le forum en quelque sorte...

Théo'.

• 5 mois après...
Invité JPP2A
Posté(e)
Théophraste' date='vendredi 02 janvier 2009 à 17:47' post='161012'] Fonction "Ignorer ce membre"... Au fait, lorsque l'on va sur le profil d'un membre, à gauche, il y a "Options", avec un menu déroulant, et la fonction "Ignorer ce membre"... Cette fonction permet de ne plus "voir" les sujets et messages d'un membre... D'autofiltrer le forum en quelque sorte... Théo'.
le sablais' date='vendredi 02 janvier 2009 à 17:51' post='161013'] Cà je connais mais les autres continuent de le voir si je comprend bien ! le sablais
gohelliumaster' date='vendredi 02 janvier 2009 à 18:04' post='161020'] c'est tout à fait cela.... le principe est bon, mais pour que cela marche bien, il faut que une majorité se donne le mot en même temps... ;) @+Go

:clown: ah ce n'est pas une fonction que j'aurais installer, et c'est ce n'est pas sympa pour la personne qui a son insu "reçoit cette procédure d'ignorer ses messages", c'est une forme de ségrégation :triste: ben dans ce cas ce mieux de lui notifier qu'elle n'a plus rien a faire dans le "Géoforum" et de l'expulser c'est moins lâche, plus courageux et....plus simple...car ignorer quelqu'un au bout du compte en revient a la même chose :super:

Invité JPP2A
Posté(e)
le sablais' date='mercredi 24 juin 2009 à 12:18' post='199661'] Je pense que son utilité, c'est juste quand il y a un différent seulement entre deux membres ! Pour un membre qui pose problème pour l'ensemble du forum, il faut évidemment gérer de façon plus globale ! le sablais

grand%20sourire.gif ouf!!!! tu me rassure, c'est mieux ainsi.... mais si je dérape, je préférerais qu'on me le dise par un MP, d'avertissement c'est plus clair, enfin il me semble....tu me préviendra!!!!, n'est ce pas :clown:

• 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Cela me parait fort compliqué de mettre en place un filtre temporaire sur un sujet donné, même si cela doit rester faisable techniquement parlant. La présence d'un modérateur est indispensable dans ce genre d'opération (c'est lui qui interdit à un forumeur particulier d'inscrire un message dans un fil sélectionné en cochant son nom par exemple dans un menu contextuel réservé à la modération), mais que dire alors de l'impartialité de ce choix, sans parler de la définition d'une limite qui semble trop complexe.

J'ai bien peur, à moins d'ignorer le membre en question (ce qui se répercutera à l'ensemble du forum), que ce genre de souhait soit irréalisable :grand sourire:

• 1 year later...
  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...