Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

voila, tout ce que j'ai pu photographier grace a ma bino et au père noel dans diverses quartz et améthystes de madagascar !

les photos ne sont pas parfaites mais avec un modeste appareil numérique, c'est pas trop mal !

certaines reviennent plusieures fois sous différentes tailles, grossisements et éclairages !

post-4510-1230815115_thumb.jpg

post-4510-1230815123_thumb.jpg

post-4510-1230815129_thumb.jpg

post-4510-1230815134_thumb.jpg

post-4510-1230815139_thumb.jpg

post-4510-1230815146_thumb.jpg

post-4510-1230815154_thumb.jpg

post-4510-1230815160_thumb.jpg

post-4510-1230815175_thumb.jpg

post-4510-1230815190_thumb.jpg

post-4510-1230815198_thumb.jpg

post-4510-1230815210_thumb.jpg

post-4510-1230815219_thumb.jpg

Posté(e)

il y a de la goethite, hématite, rutile ?

des cristaux de quartz et d'améthystes dans le cristal lui même !

ce que je n'arrive pas a identifier c'est les cristaux vert, c'est un mélange de péridot et de quartz, du moins ca me fait songer a ca

Posté(e)

Félicitation Cumengeite pour tes photos, elles sont très belles.

Sur la deuxième photo, les cristaux verts ressembles à de la pyromorphite mais je ne sais pas si on peut en touver en inclusion, en tout cas ça m'étonnerait.

Posté(e)

Ben mon p'tit gars ! maintenant tu vas avoir du boulot ! Origine précise de tes échantillons, paragenèse du (des) gisement (s), identification des minéraux en inclusion… tu n'es pas au bout… Courage ! Cherche !

Posté(e)

très intéressant en effet, il existe un livre sprécial pour les inclusions du quartz , je l'avais mentionné antérieurement Magic World, inclusions in quartz DANS JE NE VEUX VOIR QUE DES INCLUSIONS message 105 du ier octobre 2007; occasion de relire en effet cet excellent ensemble comme conseillé ci-dessous ;)

BRAVO ET FELICITATIONS à LESABLAIS POUR CE TRAVAIL très très très utile et que j'attendais ;):super::super::super:

Posté(e)
Félicitation Cumengeite pour tes photos, elles sont très belles.

Sur la deuxième photo, les cristaux verts ressembles à de la pyromorphite mais je ne sais pas si on peut en touver en inclusion, en tout cas ça m'étonnerait.

oui

je m'en suis rendu compte tout a l'heure en regardant une pyro de m262

Posté(e)
La photos avec des disques rouges: on dirait des hématites.

Les inclusions en petits bâtonnets verts me font penser à de l'épidote. Connais-tu la paragenèse et la localité de tes pièces?

je confirme ce sont de superbes hématites

la petite touffe noire c'est de l'Hollandite étoilé (photo 9)

les cristaux rouges et noirs un peu partout c'est certainement de la goethite

du rutile, mais ca c'est en macro

il y a quelques cristaux négatifs de quartz, mais pas d'améthystes

il reste un cristal négatif que je ne pense pas être du quartz (photo 10) et les touffes de cristaux noirs (rutile ?)

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...