Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Bonsoir ! Je suis à la recherche d'informations et de photos d'anti-sceptre (tout était déja dans le titre...) :coucou!: . Je n'ai pas trouvé de définition très propre. Je pense qu'il s'agit s'une croissance d'un petit cristal sur l'axe [001] d'un plus gros, mais je ne suis pas sûr... Merci de vos lumières ! @+ Citer
alain martaud Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 pour caricaturer c'est l'inverse d'un sceptre: la deuxième génération est d'un diamètre plus petit @+ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 :coucou!: Oki, merci beaucoup, c'est ce que je pensai, pour continuer ce topic, si certains ont des photos ! Qu'il ou elle n'hésite pas ! @+ Citer
Orlean Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 pas mal de photos existent sur le forum que ce soit sur le sujet des sceptres ou sur les dernières acquisitions Citer
Augustin Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Salut, c'est vrai que c'est sympa ce type de cristallisation ... question bête ... ça existe sur autre chose que les quartz ??? Les plus jolis, à mes yeux, les sceptres d'améthyste sur quartz fumé des Alpes ... Citer
montroc81 Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Ma petite contribution photographique (que j'ai deja posté ailleurs je crois) un "double" anti-sceptre issu des pegmatites de la Montagne Noire ... c'est petit, c'est pas une pièce de musée, mais c'est une trouvaille perso qui trone sur mon etagere des petites bizarreries régionales Citer
Papyfred Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Salut Rémy ! tu penses très bien ! ta définition - en forme de question - est très bonne ! Superbe illustration, Montroc81 ! magnifique exemple ! (si tu sais mettre les photos dans géowiki, elle illustrerait très bien le sujet !) Citer
alain martaud Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 oui ça existe sur des tas de trucs, la calcite par exemple. Dans quelques temps je posterai une trouvaille perso de Sainte marie aux mines Citer
Augustin Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Bonsoir Alain, merci pour ta réponse, j'attend avec impatience d'autres photos ... Citer
Papyfred Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Juste un petit lien, non pour Rémy, il connaît surement, mais pour tous ceux qui se posent des questions et ne sont pas des familiers de Géowiki… On y parle sceptres, là : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Les_...autres_minéraux Citer
montroc81 Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Superbe illustration, Montroc81 ! magnifique exemple ! (si tu sais mettre les photos dans géowiki, elle illustrerait très bien le sujet !) Bonsoir Papyfred, pour le moment je ne sais pas faire ... mais je vais etudier la question et combler cette lacune pour ajouter la photo dans geokiwi Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Merci pour le lien papyfred ! En fait c'est de cet article que m'est venu la question... C'est le seul truc potable que google m'ai sorti en français... Et merci pour la photo montroc81 @+ Citer
Papyfred Posté(e) 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 Ce serait encore plus lisible, si je savais mettre sur géowiki les dessins qui illustraient l'article… un jour, peut-être… (il faut que je grandisse encore un peu !) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.