bizafossiles72 Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour, Bon ok je sort un peu beaucoup du cadre fossile car c'est un os. Il provient de l'Océan Pacifique. Pas plus d'information. Je voudrais savoir c'est que c'est comme os. merci d'avance Citer
gohelliumaster Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 alors là!! oui, tu sors du cadre fossile ...... on ne peut pas le dire.... enfin si, oui c'est un os, tranché par la main humaine, et qui a servi à la nourriture ... @+Go Citer
debey Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 tête d'os de membre .. animal ? humain probable ? j'ai trouvé !!!! tête de radius de footballeur du psg ....... mais non.. je rigole .... pour bien finir l'année ..... la porte? ok .... d'autres me l'ont montrée ..... :ye!: Citer
Vergobretos Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour, c'est la partie distale d'un os long tibia ?, ce que l'on peut voir c'est un morceau de boucherie... d'un individu jeune (la fusion des extrémité n'ayant pas eu lieu, elle a disparue) usée par les mouvements de l'eau. Vergobretos Citer
bizafossiles72 Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Je pensais à du cétacé car les baleines ce cachalot (hahaha pas pus m'enpécher). Enfète c'est de l'Atlantique. Donc pourquoi pas cétacé? Citer
unlimited37 Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 je dirai un os d'un ancetre lointain du dauphin regarde bien Citer
jnoun11 Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 salut bizafossil comme l a dit avec brio et simplicite vergobretos c est la partie distale d un os de mammifere,un tibia ou un tarse d un jeune animal... pas du dauphin mais un capride ou un mouton quelques chose de cette famille la... cordialement jnoun Citer
bizafossiles72 Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2009 A bon tempis, Un mouton de mer après le lion de mer! LOL Merci! Citer
unlimited37 Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 Un dauphin je vous dis !! Citer
thomas.s Posté(e) 4 février 2009 Signaler Posté(e) 4 février 2009 ça dois être un reste de bout de viande jetée Par dessus bord d'un Bateau nb : Comment ta trouvé ca dans l'Océans Pacifique Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.