Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou!: Bonjour à toutes et à tous ou plutôt bonsoir,

Un nouveau site est en construction depuis près de 1mois et construit par 3 géoforumeurs :

Bizafossile72 (Gaby) - Cumengeite (Nils) - Raton53 (Nico)

Il sera officielement ouvert le 1er janvier à 00H01 et pour cela je vous demanderez de danser,faire la fête toute la nuit (je suis sur que vous allez le faire).

Vous pouvez le visitez en avant première!!!!

Fête (lol) vos commentaire de ce site dans ce topic, nous les ajouterons TOUS aux livre d'or.

Bonne visite et bonne année!!!!

Posté(e)

Je trouve dommage que tu n'ai pas corrigé les erreurs que je t'ai signalé. Entre autre pour "megalodon" qui je te le redis n'est juste que le nom d'espèce de l'animal. Il te faut rajouter le nom de genre: Megaselachus. Aussi, il manque des dimensions, et l'étage pour certains spécimens. Je sais que faire un site prend du temps et qu'il faut souvent corriger (je parle en connaissance de cause). Je vous encourage donc toi et tes amis à continuer dans ce sens mais, essayez de faire attention car plus il y a d'erreurs et plus il y en a a corriger. Autant ne pas en faire. :ye!:

Posté(e)
Je trouve dommage que tu n'ai pas corrigé les erreurs que je t'ai signalé. Entre autre pour "megalodon" qui je te le redis n'est juste que le nom d'espèce de l'animal. Il te faut rajouter le nom de genre: Megaselachus. Aussi, il manque des dimensions, et l'étage pour certains spécimens. Je sais que faire un site prend du temps et qu'il faut souvent corriger (je parle en connaissance de cause). Je vous encourage donc toi et tes amis à continuer dans ce sens mais, essayez de faire attention car plus il y a d'erreurs et plus il y en a a corriger. Autant ne pas en faire. :question:

Megaselachus !

merci ca fait longtemps que je cherchais l'espèce !

pour thomas.s : pour ecrire dans notre livre d'or, tu nous don ne ton commentaire en mp et on le met !

Posté(e)

Hello,

Je reviens de votre site et je trouve que c'est un bon début les gars! :super:

J'ai également vu des fautes d'orthographes et erreurs mais c'est un premier jet. Vous avez encore une petite journée pour faire encore des modifs...

Un erreur assez flagrante (je trouve), pour les trilobites, tu signale qu'il apparaissent il y a 590 millions d'années alors que le Cambrien débute il y a 542 millions d'années environ et ils n'apparaissent pas directement à la limite inférieur du cambrien mais un poil après. enfin tu peux mettre environ 530 millions d'années par exemple, quelques millions d'années sont moins grave que 60 millions d'années d'erreurs :grand sourire:

J'en profite pour mettre un lien utile Site de la Commission Internationale de Stratigraphie tu clique en bas à gauche sur " time scale chart" et tu as en pdf la dernière échelles des temps sortie...

A+

GG

Posté(e)

Bonjour

Pour compléter les critiques constructives, peut être serait il judicieux d'adopter la même charte graphique entre les différentes parties de votre site. Cela permettrait d'avoir à terme une meilleure homogénéité dans le flot d'infos présentées, et donc de faciliter la découverte de vos pages par les utilisateurs...

Bonne continuation à vous! C'est déjà un joli travail d'équipe! :sourire:

Posté(e)

Bonjour à tous les trois , et les autres aussi :triste:

Belle initiative , c'est un bon début :coucou!:

Le truc qui moi me dérange un peu , c'est que vos textes sont trop large dans la mise en page !

il faut déplacer le cursseur pour lire la fin de la ligne et inversement pour continuer la suite ! j'ai donc réduit le pourcentage de la page , mais sur une autre rubrique elle était encore trop grande !

Pour info je suis callé sur 100 % et quand j'ouvre d'autre site , je n'ai pas ce probléme .

Bon , c'est pas trés grave mais je voulais vous le dire .

Longue vie à votre site ,

Patrick

Posté(e)

moi perso

meme si je connait bizza he be il est tout pourris le site

bourrer de fautes - d 'erreur d indentification -

ils en majoriter en construction donc on annonce un site que lors de sa mise en route totale sinon ca ne sert a rien sauf a polluer le forum

a+

jf

Posté(e)
moi perso

meme si je connait bizza he be il est tout pourris le site

bourrer de fautes - d 'erreur d indentification -

ils [est] en majoriter en construction donc on [n']annonce un site que lors de sa mise en route totale sinon ca ne sert a rien sauf a polluer le forum

a+

jf

:triste:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...