Santon 17 Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 Depuis quelques temps , on voit ces pieces sur les bourses ; souvent avec l'appelation "wulfenite/mimetite". Je viens de voir celle ci sur E...y . Qu'en est il au juste ? est ce reelement de la wulfenite .? Spectacular_Bipyramidal_WULFENITE_crystals_on_matrix_W0QQitemZ310110723387QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0.htm Citer
le sablais Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 lien mindat Ojuela Mine, Level 6, San Juan Poniente, Mapimí, Durango, Mexico. le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 Comme l'indique clairement l'annonce, il s'agit de wulfénite bipyramidée ! reconnaissable à la section des cristaux… C'est vrai que l'on est davantage habitué à voir des cristaux très discrètement bipyramidé, réduits à de fines plaquettes, la bipyramide étant tronquée. Ici, la bipyramide tronquée est, au contraire, très allongée. PS : Hervé a été plus rapide que moi ! et merci, Hervé, pour le lien ! :coucou!: Citer
Santon 17 Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 Merci à tous les deux ; je ne connaissais pas ce faciés . Santon 17 Citer
me262 Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 Ce faciès existe aussi en France où on le rencontre en micro . me262 Citer
Pachy Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour, Ce facies est assez commun pour les microéchantillons. Il existe aussi en Belgique, à Vielsalm, dans un filon quartzeux à bornite... Champ de la photo: 1 mm x 0,75 mm Les échantillons en forme de fuseaux sont constitués de jeux de facettes, en zone, de moins en moins inclinées sur l'axe c. ¨ Joyeux réveillon... Pachy Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.