Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde .. j'èspère que vous ètes tous en bonne santé ...

je voudrais une aide SVP sur la géodynamique externe de la terre et exactement ce qui conserne l'érosion hydrique: par les courants d'eaux ( torrents et rivières ) ... je voudrais les lois de l'érosion par les torrents : comment se passe-elle ? quelles sont ses caractéristiques? et pour les rivières je voudrais une éxplication de ses stades ( jenesse, maturité et vieillesse) ... :grand sourire:

à la fin je vous remercie bcp bcp bcp pour ce forum formidable :grand sourire: ... et encore vous remercie d'avance pour l'aide souhaitant de trouver ce que je cherche chez vous ...... à bientot! :question:

Posté(e)

Bonsoir Clémentine! et : :grand sourire:

petit problème : tu n'as pas rempli ton profil…

pour te donner une réponse adaptée, il faut savoir à qui on s'adresse et la finalité de ta question !

selon ton âge, ton cursus, etc. notre réponse, ne saurait être la même… À+

Posté(e)

bonsoir et Merci pour le beinvenue !...

ah ok ! j'ai sauvé le problème !! et je m'éxcuse car j'ai cru que c'est pas très important de le remplir ...

bon! j'èspère que je vai avoir une réponse prochainement ... svp ..

Merci d'avance ! @+

Posté(e)

Bonjour Clémentine ,

Le lien proposé par Le Sablais est assez complet en ce qui concerne l'érosion mécanique .

Suivant la destination de tes recherches , ne pas oublier de considérer le volet érosion chimique ( le plus embêtant pour les traiteurs d'eau destinée à la consommation humaine ) .

me262

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...