Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
bravo a cette brave dame

n'est ce pas elle qui avait vendu un ichtyosaure pour le prix d'une petite maison ?

tu as quelques prix de vente dans le message N°2 le mercantilisme à un certain niveau (non négligeable) à l'époque ne choquait personne; aujourd'hui qu'en dirait-on ?

La différence c'est qu'à l'époque seuls les nobles et les grands bourgerois pouvaient se payer leur "cabinet de curiosités" aujourd'hui tout le monde peut avoir "sa collection" c'est pas beau la démocratie ?

Mais il faudrait quand même faire attention à ce que les prix ne s'envolent pas pour deux raisons: plus de nobles fortunés, de mécènes comme jadis; et ne pas scier les branches sur lesquelles ont est assis, ne pas négliger donc les petits mais très nombreux collectionneurs qui font vivre les fournisseurs.

De plus elle avait bénéficié d'une rente accordée par la Reine en personne sous le conseil du grand paléontologue de l'époque sir Richard Owen

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut andre

les petits chiffres en euros dans la marge sont les actualisations des sommes de l époque ,n est ce pas ?

on pourrais dire que ce n étais pas cher, meme si cela represente une somme non négligeable. 38 000 euros pour un spécimen de pliosaure tel que celui sur la photo en bas a droite du document n°2 , aujourdh ui un tel pliosaure vaudrais dans les 200 000 euros ... et meme avec cette somme je ne suis pas sur que l on en trouve un a la vente ; ce sont vraiment des pieces exeptionnelles. pour moi beaucoup plus rare qu un mineral et rarement un fossile n atteint les prix des top mineraux...

bonne journéee

jnoun

Posté(e)

Bonjour à tous il est vrai que le BRITISH MUSEUM est vraiment EXTRA , quand je passe à LONDRES , j'y vais à chaque fois et il n'y à jamais les mèmes choses ..supers collections , bien mises en valeur , bon éclairage ...enfin bref ...le TOP !!

ça change des musées de chez nous , avec 2 cm de poussière et les étiquèttes illisibles !

en plus l'entrée est GRATUITE

Merci encore à MARY d'avoir ouvert ses yeux , sur les plages de LYME REGIS et de CHARMOUTH pour nous transmètre ces richèsses .

eric94

post-3620-1231072122_thumb.jpg

Posté(e)

in deed, my dear eric94, you are right ! :coucou!: Our currators would have a very good idea if they observed the quality of the english museums; they are gratis and clean ! Je me demande si, en France, le dépôt de poussières ne fait pas partie de la pédagogie :gratte-tete: de certains musées , histoire de lancer le sujet de la supperposition des couches et donc aux stratigraphes d'avoir enfin la parole :grand sourire:

Nous venons encore de l'observer la semaine dernière dans la galerie de l'évolution , les plumages multicolores des perroquets de la canopée amazonienne, vus du 3ème étage , sont gris (je ne connaissais pas ce mimétisme que l'on ne trouve en principe que sur l'ile de Montserrat... et pour cause) :clin-oeil:

Posté(e)

Merci ... ANDRE

Personnellement j'adore les Musées , il est vrai que chez nous , nous possedons aussi d'incroyables richesses de toutes collections , mais il faudrai vraiment qu'elles soyent dépoussiérées .........ou qu'ils inventent des vitrines par ou la pousière ne pourait pas entrer !

çi joint une photo de 2 vertèbes et demi d'hychtiosaure ..........trouvées en 2007 dans cette mème falaise de LYME REGIS , by myself :triste:

à bientot

eric94

post-3620-1231182580_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...