lepetitgéologue Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 c quoi merci de vos réponses !!! Citer
Papyfred Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 Bonsoir Petitgéologue ! Tu demandes " c'est quoi ? " Et moi, je te demande : quels tests as-tu faits ? C'est gros comment ? Ça été trouvé dans quel contexte géologique ? Pourrait-on voir l'autre face de ta chose ? À+ Joyeux Noël à toi et à tous ! Citer
airbus78 Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 eT J'ajoute ...si quelqu'un détermine avec ces photos c'est un crack :ye!: Essaie de faire qqs gros plans ....merci :ye!: moi je vois un opercule ..................de bulot Citer
Invité saphir43 Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 cèpe fossilisé façon "chailles" ......pour le papy à qui je souhaite de joyeuses fêtes !!! Citer
Invité saphir43 Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 Sérieusement, à première vue, bulbe siliceux, style calcédoine, ....je lance les enchères !!!! Citer
3frangin Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 bonjour, c'est la prothèse auditive de Lucy !!!! à plus ............... Citer
Papyfred Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 cèpe fossilisé façon "chailles" ......pour le papy à qui je souhaite de joyeuses fêtes !!! Merci, Saphir43 ! Joyeuses fêtes à toi également ! Ainsi qu'à tous les forumeurs ! Citer
lepetitgéologue Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 merci mais continué vos réponses alors c' est un fossile ou un minéral Citer
le sablais Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Il faudrait déjà d'autres photos sur d'autres angles (la tranche par exemple!) le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 merci mais continuez de répondre : alors c'est un fossile ou un minéral ? Petitgéologue, tu as ici plusieurs réponses, tu as reçu un MP… Toutes nos réponses vont dans le même sens, il est impossible de te donner une réponse dans l'état actuel de ce que nous voyons et savons… À+ Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 une fève de la galette des Rois ? Citer
Papyfred Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Les rois ? ne sont pas encore arrivés ! Citer
me262 Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Peut être une fiente de mouette fossile ???? .....................Oui , je la prends , cette porte !!!!!!!! me262 Citer
lepetitgéologue Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 En voici d' autre : Citer
Papyfred Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Désolé, mais tu ne nous aides pas davantage… Il faut voir de plus près ! Il nous faut les résultats de quelques tests basiques ! (comme je te l'ai dit par MP…). À+ Citer
eric94 Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 peut ètre une concrétion ......genre stalagmite ? en tout cas sur une des photo j'ai vu qu'il y avait un chien ... eric94 Citer
ice tea Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 bonjour, à part les genoux, et le chien je vois une bouchée à la reine toute floue joyeux Noël à tous ice tea Citer
Invité saphir43 Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 c'est un vrai chien ou bien une pantoufle ???? Citer
Invité saphir43 Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 Désolé de faire un peu d'humour, mais effectivement tes photos ne nous aident pas. As-tu déjà trouvé des minéraux de ce type, te trouves-tu dans une zone à fossiles, est-ce que ton spécimen "fait bon poids" ? Il faut que tu nous orientes quand même un peu. Selon ton profil tu habites le PUY DE DOME. Géologiquement tu dois bien savoir d'où provient ta découverte. Tu n'as pas 36 solutions !!! Prends une photo bien nette, en gros plan, je suis persuadé que les experts du forum vont trouver la solution. En tout cas loin de moi de me moquer de toi en parlant de ton chien, je plaisantais!!! A + Citer
lepetitgéologue Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Je ne sais pas d' ou elle provient c' est mon père qui l' avait et lui non plus ne sais pas d' ou elle vient . Je l' observe d' un peu plus et vous prends d' autre photos . Et au fait c' est ma chienne elle s ' appelle Salsa !!! A toute lepetitgéologue Citer
lepetitgéologue Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Elle pèse 150 g , fait 5,2 cm de largeur , fait 5,3 cm de longueur et 3,7 cm de hauteur sur le dessus elle est lisse Citer
3frangin Posté(e) 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour, il faudrait faire des tests (dureté (raye t'il le verre, est t'il rayé par une pointe) test avec du vinaigre pour voir si c'est calcaire .............) pour moi c'est un bout de nodule calcaire et sa forme vient de l'érosion . à plus ................... Citer
Invité saphir43 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 3frangin a raison, un nodule calcaire effectivement. Mais quelle forme a-t-il épousée ??? Quelle bestiole représente-il ?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.