bizafossiles72 Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Vraiment jolie tous plein!!! Nils tu la mets ta plume!!!! Tenez un petit lien ou les fossiles de Nils sont présents!!! (je t'ai eu mon coco LOL) http://www.everyoneweb.fr/WP/Presentation_...nooppuntID=K469 Citer
BDCIron Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 C'est rigolo ton site, mais corriges les fautes... De même, tu ne mets quasi jamais l'origine ni la taille de tes fossiles. Quand aux noms ils sont souvent incomplets (cf: megalodon). Autre chose: Les noms s'écrivent en italique. Tu débutes, c'est normal mais quelques efforts ne font pas de mal. Voila voila, bon courage et continues comme cela. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Merci!!! Je mets ton commentaire dans le livre d'or. Le site c'est raton53, cumengeite et moi qui l'avons réalisé. On débute et c'est pour ça que je le mets sur géoforum pour pouvoir voir les critiques du site. Citer
penspart Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 je sais pas si c'est le mlus rare de ma petite collec....mais bon je l'aime beaucoup!!!!! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Du carbonnifère?!!! Citer
TOPH 63 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Mon fossile le plus rare pour au moins 3 raisons -Les fossiles dans le Puy de Dome c'est plutot rare! -Le gite de Menat est protegé et interdit d'acces depuis 20 ans et noyé par un etang depuis...? -Et surtout que je l'ai ramassé gamin il y a 30 ans et retrouvé chez ma mere il y a 2 ans en parfait etat chose plutot rare pour les schistes de Menat qui sans traitement se delite tres rapidement Si quelqu'un connait l'espece et l'epoque je suis preneur! 6,5cm de long merci Citer
penspart Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 bizafossiles72 a dit : Du carbonnifère?!!! oui oui 300 millions d'années c'est un fossile d'écorce d'arbre (Lépidodendron) Citer
bizafossiles72 Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Moi il est rare car c'est le seul morceau de bois sur plus 600 pièces que j'ai trouvé.De plus je fouille dans un milieux marin (bivalve principalement) C'est apparament du bois. Citer
pyb Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Posté(e) 19 septembre 2011 Le 23/12/2008 à 17:29, MLIONEL a dit : pour ma part voici une spiroceras du bajocien 14,enroulement helicoidale,peu etre pas rare mais c'est la la premiere que je trouve dans la région!!! bonjour je rajoute quelques images pour montrer l'enroulement des spiroceras du bajo la plupart s'enroule dans un plan planispiralé , mais quelques unes s'en éloignent : celle ci ou l'écartement du plan se fait un peu avant le début de la chambre d'habitation cette autre qui se déroule légerement verticalement au plan d'enroulement et enfin cette derniere qui s'en écarte tres fortement Citer
Fab' Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Posté(e) 19 septembre 2011 Belles pièces ! Le 05/01/2009 à 11:56, TOPH 63 a dit : Mon fossile le plus rare pour au moins 3 raisons -Les fossiles dans le Puy de Dome c'est plutot rare! -Le gite de Menat est protegé et interdit d'acces depuis 20 ans et noyé par un etang depuis...? -Et surtout que je l'ai ramassé gamin il y a 30 ans et retrouvé chez ma mere il y a 2 ans en parfait etat chose plutot rare pour les schistes de Menat qui sans traitement se delite tres rapidement Si quelqu'un connait l'espece et l'epoque je suis preneur! 6,5cm de long merci Pour répondre (bien tard) à Toph 63: pour la datation c'est Paléocène, environ -56Ma pour ce gisement. Pour l'espèce je dirai Percilia angusta. Quant à la conservation c'est aléatoire selon les intempéries qu'a subie la pièce. Si c'est une belle plaque de schiste pas fissurée, comme ça en a l'air, ça ne bougera pas. Citer
Fab' Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Posté(e) 19 septembre 2011 De rien. Encore plus rare et du même site: http://tempsjadis.kazeo.com/Paleocene/Palmier-auvergnat-du-Paleocene-Calamopsis-Pomeli,a2234591.html A ma connaissance un seul autre exemplaire trouvé sur ce site. Citer
Milou115 Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Posté(e) 19 septembre 2011 Les Spiroceras sont vraiment fantastiques...bravo Pyb A+ Citer
KHEOPS Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Posté(e) 21 septembre 2011 Salut à tous. je n'avais pas vu ce sujet, intéressant et jolie. perso, je suis dans le trilo, donc il normal que je vous en présente un. c'est un trilo. qui d'ailleurs n'a pas était trouvé par moi mais par ma femme. il est unique en rade de Brest, tout du moins à l'état complet, même si il n'est pas très "Ouah...." il est mega rare....bonne soirée..A+ PS : Tout est dans la fiche. Citer
BDCIron Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Posté(e) 21 septembre 2011 Parmi mes rareté et pour donner dans le trilo aussi: Un céphalon d'Uralichas de Bretagne... Alors certes l'Uralichas est rare mais on en trouve régulièrement. L’intérêt de mon spécimen est surtout d'avoir ses yeux: Citer
brutus Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Un petit poisson de buxière les mines dans le 03. C'est ce que j'ai de plus vieux comme fossile et de plus rare pour moi , car la mine est fermée depuis quelques années maintenant. de plus peut de fossileux on eu l'occasion d'y etre invités!!!!. je ne sais pas encore a quelle espèce il appartient , trés difficile de le déterminer vu son etat!! Citer
fluopathe Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 pour moi un branchiosaure d'autun (autunien) incomplet mais que de détails sur le crane ! : dents + arcs branchiaux buxière me rappelle des souvenirs pour y être aller une seule fois ! Citer
esor6 Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Le 24/12/2008 à 08:20, ANDRE HOLBECQ a dit : un inocerame très rare et difficile à trouver dans l'Albien du Cap Blanc Nez INOCERAMUS SUBSULCATUS; personnellement jamais trouvé, deux exemplaires récupérés dans des collection de paléontologues amateurs pas très conscients de leur importance pour l'évolution. C'est celui d'en bas avec à la fois des grosses cotes et des courbes fines concentriques; l'image du dessus le montre de dos derrière une ammonite datant parfaitement, à gauche I.Concentricus le + ancien, à droite Inoceramus sulcatus (le + jeune). Un modèle à grosse côte du Cap BN, pour compléter... Citer
fossileum Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour à tous, voici un de mes fossiles les plus rare trouvé dans la Meuse dans du calcaire de l'oxfordien. Citer
fossileum Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Peut être !à voir http://www.geoforum.fr/topic/18696-meduse-fossile-trouve-en-meuse-spada-dans-du-calcaire/page__fromsearch__1 Citer
oudichou Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 salut a tous . voici mes oursin rare. Citer
fluopathe Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Le 05/01/2012 à 19:58, fossileum a dit : Peut être !à voir http://www.geoforum....__fromsearch__1 merci pour le lien ! que dit la notice de la carte géol. du lieu ou tu as trouvé ces fossiles ? méduses citées ? tu peux consulter sur infoterre Citer
fossileum Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Le 18/01/2012 à 22:15, fluopathe a dit : merci pour le lien ! que dit la notice de la carte géol. du lieu ou tu as trouvé ces fossiles ? méduses citées ? tu peux consulter sur infoterre Salut fluopathe,la bestiole est de l'oxfordien moyen à supérieur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.