Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)
sur les dents de spinosaure on voit fréquemment des trace d'auto affutage comme sur les défenses des sangliers, c'est peut-être cela, bien que mal placé, mais peut être avait il une malformation impliquand des frictions latérales ???

pour moi, cette dent a poussé contre une autre dent .... et elle a peu à peu été déformée par la pousse de l'autre...

@+Go

Posté(e)

salut bizafossile

comme le dit andre ,c est un probleme de frottement avec la dent oppose,ca arrive chez les reptiles soit que la dents a mal poussee et donc l occlusion ne se fait pas bien,soit que apres un probleme dans la machoire (morsure,gnons,infection) la dents s est retrouve mal placee dans la machoire et donc mauvaise occlusion,ce qui revient au meme.

amicalement

jnoun

Posté(e)

salut jnoun11! :super: Te revoilà parmi nous, avec le plus grand plaisir; si tu en as d'autres comme le pliosaure- plésiosaure à nous montrer, envoie nous ça pour notre petit Noël, on dégustera ça avec délicatesse! :super::siffler: et merci de confirmer mon "diagnostique" (j'aurais dû être paléochirdent" non ? ) :siffler:

Posté(e)

salut andre

tu aurais fais un fameux expert en chirurgie paleochirugie dentaire,je suis tres occuppe a finr un bel elasmosaure du turonien,j espere vous faire partager ca sur le geoforum des que j ais finis...

amities

et vive la passion

jnoun

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...