Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Vu ! mais que peut-on faire ? (Mis à part que tu passes ton temps à les virer ? pas amusant pour toi…)

je sais, mais vois tu, il n'y a pas que moi qui supprime, d'autres modérateurs l'on fait aussi.... mais on ne peut laisser là ces spams.... car le sérieux de Géowiki est en jeux...

je ne sais pas si l'Administrateur peu faire quelque chose, :help1: mais il faudrait qu'un spam ne puisse pas s'inscrire, et là moi je ne peux rien.... :coucou!:

@+Go

Posté(e)

Coucou, plusieurs personnes ont un statut d'Administrateur sur GéoWiki, et peuvent donc supprimer des enregistrements d'autres personnes, si certains veulent donner un coup de main, en participant au nettoyage régulier du site, me contacter en MP, avec d'avance mes remerciements :coucou!:. C'est assez simple comme activité.

Pour mémoire, si Géoforum permet de discuter, l'idée de GéoWiki est de permettre la publication facile d'articles, ou de fiches techniques (comme sur les minéaux), et de photos, et de tous ensemble capitaliser notre savoir...

Par exemple, je veux en savoir plus sur la pyromorphite, hop, je vais voir ce qu'il y a sur GéoWiki, il y a moult photos de pyromorphite de gisements différents, publiées par diverses personnes, et si j'ai des infos compélmentaires, je les ajoute pour en faire profiter tout le monde :help:.

Posté(e)
Coucou, plusieurs personnes ont un statut d'Administrateur sur GéoWiki, et peuvent donc supprimer des enregistrements d'autres personnes, si certains veulent donner un coup de main, en participant au nettoyage régulier du site, me contacter en MP, avec d'avance mes remerciements :surpris:. C'est assez simple comme activité.

Salut Théo....

Très simple, en effet....mais, Tu sais très bien, ça ne me dérange pas de nettoyer!! Bon, j'y vais régulièrement, donc, pour moi pas de souci.... Mais perso, je pensais simplement que sur Géowiki on été à l'abrit des indésirables, d'où mon interrogation du départ ;) ...

Donc il n'y a pas d'admin au dessus de ce statut d'administrateur... Pourrait on avoir les mêmes problèmes que sur Géoforum, en l'occurence des vagues de spams?? dis moi?.... L'administrateur peut'il avoir un regard sur le filtrage des inscriptions factices?

Pour mémoire, si Géoforum permet de discuter, l'idée de GéoWiki est de permettre la publication facile d'articles, ou de fiches techniques (comme sur les minéaux), et de photos, et de tous ensemble capitaliser notre savoir...

Par exemple, je veux en savoir plus sur la pyromorphite, hop, je vais voir ce qu'il y a sur GéoWiki, il y a moult photos de pyromorphite de gisements différents, publiées par diverses personnes, et si j'ai des infos compélmentaires, je les ajoute pour en faire profiter tout le monde :super:.

Géowiki est un très bon instrument, j'en suis persuadé et cela malgrés certaines critiques que j'ai pu lire sur d'autres forums, comme quoi ce n'est pas fiable, qu'il ne faut pas se baser là dessus et que c'est comme wikipedia...

Moi je trouve que les articles sont très bien, et en plus on a benéficié d'ecris et illustations de personnalités, et c'est pas rien.... je doute que Mr Buffetaut ne donne des textes à wikipedia... ;)

Enfin, Tout simplement dire que je suis content de participer à cette aventure GEOWIKI!!! :idee::lasse:

Bravo Théo, et tout ceux qui participent!! :exclamation: :exclamation:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...