Gratophil Posté(e) 22 août 2006 Signaler Posté(e) 22 août 2006 Salut tout le monde, Et bien d'accord , a mon tour de vous poser une colle.... Donc je veux savoir ce que c'est , son époque avec le bon étage et surtout d'où sa vient. Attention ne pas se fier aux fauts amis.... Désolé ça plante. Je retente demain avec le fichier joint Citer
Gratophil Posté(e) 23 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2006 Bien , une nouvelle tentative pour la manche 52. Bonne chance a toutes et tous Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 23 août 2006 Signaler Posté(e) 23 août 2006 Une photo plus grande c'est possible Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer
gohelliumaster Posté(e) 23 août 2006 Signaler Posté(e) 23 août 2006 eh bien, c'est un trucmachinchouette...... non, serieusement, ta photo est bien trop petite, on distingue à peine les formes....le but n'est pas de poster pour poster, il faut qu'on puisse trouver.... Il faut tu postes une photo plus grande... @+ Citer
Gratophil Posté(e) 23 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2006 OK ,OK nouvel essai Est-ce mieux Citer
gohelliumaster Posté(e) 23 août 2006 Signaler Posté(e) 23 août 2006 oui, c'est mieux ....deux propositions me viennent immédiatement.....une crustacé ou un céphalopode.... @+ Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 23 août 2006 Signaler Posté(e) 23 août 2006 Un trilobite ou une ceratitidae ? Citer
Gratophil Posté(e) 23 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2006 Céphalopode, français.... mais encore.... Qui dit mieux Citer
Gratophil Posté(e) 23 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2006 Et non ce n'est pas un Nautile! J'attends encore un peu avant de donner un indice Citer
Gratophil Posté(e) 23 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2006 Toujours pas d'idées Il n'y a aucun piège pourtant Aller encore des suggestions Citer
pyb Posté(e) 23 août 2006 Signaler Posté(e) 23 août 2006 bonjour brievement ,je me presente boursicot p.y ,je m'interresse aux ammonites ,et comme ce forum me semble haut en couleur de ce fait il est bon d'y participer. ce pourrait etre un sowerbyceras oxfordien du sud de la france, ou un autre phylloceratidae. Citer
Gratophil Posté(e) 23 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2006 Bravo gohelliumaster, C'est effectivement une Goniatites Mais quel étage et surtout le lieu? Aller encore un peu de travail Citer
gohelliumaster Posté(e) 23 août 2006 Signaler Posté(e) 23 août 2006 :coucou!: du Dévonien (fammenien par ex) des ardennes françaises....? @+ Citer
Gratophil Posté(e) 23 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2006 Denouveau bravo gohelliumaster, D'accord pour l'étage , c'est le Famennien. Mais ce ne sont pas les Ardennes, , et pourtant c'est bien en France. Je veux en plus le nom du lieu exact. Aller plus q'une information :coucou!: Citer
gohelliumaster Posté(e) 23 août 2006 Signaler Posté(e) 23 août 2006 :coucou!: pourquoi pas les carrières du Boulonnais dans le Pas de Calais?... du stinkal, ferques? @+ Citer
Gratophil Posté(e) 24 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2006 Et non pas le Boulonnais Quelle autre région Française comporte du Dévonien? :coucou!: Citer
gohelliumaster Posté(e) 24 août 2006 Signaler Posté(e) 24 août 2006 :coucou!: En Mayenne, Bretagne ( Porsguen, Finistère, ou rade de Brest....) , peut être même en Normandie? pourquoi pas? @+ Citer
Gratophil Posté(e) 24 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2006 BRAVO gohelliumaster C'est bien du site de Porsguen en Bretagne A toi de poster la prochaine manche :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.