Flamel Posté(e) 22 août 2006 Signaler Posté(e) 22 août 2006 Bonjour à tous, Je suis à la recherche de gisements de stibine dans le sud de la france. Merci d'avance pour les réponses. Flamel Citer
Théophraste Posté(e) 24 août 2006 Signaler Posté(e) 24 août 2006 Dans le Sud, hum je vois pas, le massif central oui, mais le Sud... En Corse, il y a eu, au XIXème, je connais 2 très bons spécimens... Citer
Azogue Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 ancienne recherche pour berthiérite de Valcros (MES en 2007, désolé). C'est pas de la stibine, mais c'est du sulfure d'antimoine. Sinon, il faudrait remonter le Rhone jusqu'à Charmes (Ardèche) pour en avoir une ancienne mine (oh, bien petite) qui soit encore bien "dans le sud" Citer
Invité corbieres Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Des petites recherches pour stibine, tu en as au sud du sud! Dans l'Aude à Quintillan, Maisons et peut-être à Termes et Auriac, dans les Pyrénées-Orientales à Oms et Montauriol Voilà pour une réponse rapide Cordialement, C. Berbain Citer
Papyfred Posté(e) 15 août 2008 Signaler Posté(e) 15 août 2008 ancienne recherche pour berthiérite de Valcros (MES en 2007, désolé). C'est pas de la stibine, mais c'est du sulfure d'antimoine. Sinon, il faudrait remonter le Rhone jusqu'à Charmes (Ardèche) pour en avoir une ancienne mine (oh, bien petite) qui soit encore bien "dans le sud" Valcros, à La Londe, dans le Var. Par contre, je ne sais pas si c'est encore accessible, c'est couvert par un golf et de lotissements… Citer
spessartine53 Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 Qu'est ce que tu appelles le Sud ? soit plus précis parce que pour moi le Sud de la France c'est tout ce qui est en dessous de la Loire !!! Donc d'après ma définition "du sud", il y a pas mal de gisements en Haute-Loire (cf les bouquins de Vialaron) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.