Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

je crois avoir entendu parler de fluorines de millau, et devant me rendre dans la ville pendant les vacances, je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui connaissait une boutique de minéraux dans cette ville ou un endroit pour fouiller ?

Posté(e)

Bonjour Nils ,

Pour les boutiques , je ne sais pas mais pour aller gratouiller , il n'y a que l'embarras du choix .

Procure-toi les photocopies de l'inventaire de l'aveyron sur les occurences du secteur .

me262

Posté(e)
je crois avoir entendu parler de fluorines de millau, et devant me rendre dans la ville pendant les vacances, je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui connaissait une boutique de minéraux dans cette ville ou un endroit pour fouiller ?

Millau ......Bourges ..... Pas faciles les fouilles pendant les vacances de Noel ...à moins que tu parles déjà de celles d'été :exclamation:

Posté(e)
bon dommage, moi qui voulait avoir une de ces fluos

ce sera pour cet été (sauf si je vais au maroc)

et tu crois qu'elles poussent comme ça :exclamation::surpris:

Si c'est pour acheter oui !!! si c'est pour trouver ....prévois du temps .....des documents et de la chance :triste:

A Millau même , tu as très peu de chance malheureusement :clown:

Pour Bourges , procure toi une carte geologique du secteur ; dans les champs ou anciennes carrières ...fossiles c'est possible s'il ne fait pas 10 en dessous de zero :clown:

Posté(e)

Relis le post que j'ai complété au dessus

Boutiques à Millau surement ....mais pas donné sans doute

Un coin à voir ( s'il existe toujours ) le grand café de la place qui expose de belles pièces et peut aussi vendre ( là il faut établir une relation sympa et de confiance avec le patron ) :exclamation:

Posté(e)

Bonsoir

il y a une boutique au Rozier,une à Meyrueis,une à la Couvertoirade,une à Navacelle mais je pense qu'elles sont toutes fermées à cette saison. Pour les fluos de "Millau" ce sont celles de Saint Sixt au pied sud-ouest du Larzac (deux filons en domaine sédimentaire )mais je ne saurai pas te donner plus de précision si ce n'est que la saison très neigeuse ne va pas être très favorable...

Bon courage

Alain

ps : à Millau essaye de contacter Marie-Lou Navarro ,l'organisatrice de la bourse de Montpellier (Mas De Saporta).

Posté(e)
et les boutiques, vous pensez qu'il y en a ?

Je sais qu'il y en avait une, mais je crois ouverte juste pendant la saison d'été. Je connais la propriétaire, je l'ai vue il y a 1 mois sur une bourse, mais ne lui ai pas demandé si elle avait encore son magasin.

Posté(e)

en hiver je ne sais pas mais en été

il y a (et c'est pas une blague ) un marchand de bois qui est sur le marché de millau tout les dimanches

facile à reconnaitre c'est le seul qui propose des minéraux et de surcroit que des minéraux régionaux (aveyron , tarn et gard) à des prix très honnêtes

je lui ai pris des pyro de saint salvy pour une bouchée de pain !!!!!!!!

Posté(e)
Bonsoir

il y a une boutique au Rozier,une à Meyrueis,une à la Couvertoirade,une à Navacelle mais je pense qu'elles sont toutes fermées à cette saison. Pour les fluos de "Millau" ce sont celles de Saint Sixt au pied sud-ouest du Larzac (deux filons en domaine sédimentaire )mais je ne saurai pas te donner plus de précision si ce n'est que la saison très neigeuse ne va pas être très favorable...

Bon courage

Alain

ps : à Millau essaye de contacter Marie-Lou Navarro ,l'organisatrice de la bourse de Montpellier (Mas De Saporta).

Site effectivement connu mais comme dit Alain , en hiver faut faire du bobsleigh dans le ruisseau pour arriver au filon :exclamation::surpris:

Posté(e)
Pour les fluos de "Millau" ce sont celles de Saint Sixt au pied sud-ouest du Larzac (deux filons en domaine sédimentaire )

Euh... Alain, ce serait pas plutôt St Xist? (je sais, c'est encore plus dur à prononcer! :surpris: )

Si c'est bien ce que je pense, le gîte s'appelle "le Tournadous", il s'agit d'un amas de barytine, fluorine, galène et blende dans une fissure karstique... Des pièces ont été sorties de ce gisement?? :exclamation:

A+!

MD.

Posté(e)
Euh... Alain, ce serait pas plutôt St Xist? (je sais, c'est encore plus dur à prononcer! :clown: )

Si c'est bien ce que je pense, le gîte s'appelle "le Tournadous", il s'agit d'un amas de barytine, fluorine, galène et blende dans une fissure karstique... Des pièces ont été sorties de ce gisement?? :super:

A+!

MD.

Effectivement !! et moi qui y suis allé en été !!!! c'était déjà pas de la tarte !!! alors en hiver :super::siffler:

de mignonnes plaques et si mon papy ( pas fred mais un autre lit ce post ) il doit se marrer !!!! lui qui a soulevé une pièce que personne n'avait encore bougée dans les minces déblais ....fluo incolore de toute beauté ;;;sinon !! il faut quelque peu creuser sous les racines !!!!

Posté(e)

Mineraux 58

hiver je ne sais pas mais en été

il y a (et c'est pas une blague ) un marchand de bois qui est sur le marché de millau tout les dimanches

facile à reconnaitre c'est le seul qui propose des minéraux et de surcroit que des minéraux régionaux (aveyron , tarn et gard) à des prix très honnêtes

oui ,même certains remplissent tellement leurs cagettes ,qu'elles craquent :coucou!:

jp :clown:

Posté(e)
en hiver je ne sais pas mais en été

et ben j'irais jeter un coup d'oeil !

encore merci a tout le monde

Invité mistral34
Posté(e)

Avec le temps qu'il fait sur l'Aveyron, tu auras peut etre la chance de rencontrer le marchand de bois.

Si tu contact Marilou par telephone demande lui le numéro de jerome.

Saint xist!!! Bin la , a part si tu es équipé, ca risque d'etre dur pour toi de sortir quelques choses.

Renseigne toi sur la meteo avant de monter la haut. B)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...