cumengeite Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 brevo ! très belle pièces ! Citer
Orlean Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 je dirais plutôt pyrite pour les boules de cristaux cubiques Citer
lepetitgéologue Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 pour ta réponses chui nouveaux mai c du quartz . beau morceaux Citer
Papyfred Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 De quelle photo parles-tu, Petitgéologue ? Pour la dernière, je ferais la même réponse qu'Orlean ! Citer
Invité redsun Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 Pyrite ou marcassite variété melnikovite +++ Citer
philor Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Voici une autre de ces barytines avec Quartz de St-Bresson, avec des cristaux bi-terminés.http://www.geoforum.fr/style_emoticons/default/clin-oeil.gif Citer
Papyfred Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Très jolis les quartz biterminés ! Jolie pièce ! Une idée des dimensions ? Citer
pic d'anjeau Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 encore une identification dont je ne connais pas l'origine Citer
Augustin Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 Salut, par endroits on dirait un aspect "mamelonné" comme pourrait le faire une goethite ou une hématite (mais ça n'en a pas l'éclat) ... Une photo d'ensemble serait peut être un petit plus parlante ... y'a quand même un éclat légèrement métallique !!! As tu fais quelques tests (trace, dureté ???). Y'a t-il des cristaux formés (si oui quelle forme) ou alors une masse plutot "lisse" ??? Affaire à suivre ... APPEL GENERAL : si toutefois l'un d'entre vous avait une pièce de ces jolis quartz sur baryte de St Bresson, pas forcément très grosse, échange ou achat, je serais bien preneur !!! Quartz89, si tu ne sais pas quoi faire de la tienne je te file mon adresses tout de suite !!! (la plus jolie d'entre celles qui ont été postées à mon gout) Citer
Papyfred Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 Comme notre camarade Augustin : " As-tu fait quelques tests (trace, dureté ???)." Il semble qu'il y ait " des cristaux formés, si oui, quelle forme ? " (une description ou / et un petit croquis, seraient les bienvenus ! À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.