Runaway Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Salut Bon petite analogie pour comprendre : Grâce aux ressources de son île, Robinson essaie de survivre : il chasse, pêche, et cueille des fruits Il utilise le bois de son île pour construire et se chauffer ... Mais si Robinson ne fait pas attention a ce qu'il consomme, il risque de consommer plus de ressources que son île ne peut lui en offrir, alors il risque de les épuiser. On pourrait calculer la taille minimale de l'île pour que Robinson puisse satisfaire tous ses besoins tout en préservant ses ressources naturelles Cette surface nécessaire pou sa vie c'est : SON EMPREINTE ECOLOGIQUE Nous partageons notre planète avec 6 milliards d'humains, et ses ressources sont limitées. L'empreinte écologique est un outils qui a été créé afin de comparerles consommations de ressources de l'homme avec ce que la natur peut nous offrir. Calculez votre empreinte ! Voici le lien : http://footprint-wwf.be/footprintpage.aspx...mp;languageId=1 Perso, j'ai une empreinte écologique d'environ 1.7 hectares, ce qu'il faudrait pour que 6 milliards d'humain vivent durablement, (il faudrait que chaque humain occupe 1.7 hectares) A vous ! Citer
TOM Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 C'est marrant, mais pas exhaustif... Pour ma part, mon empreinte est de 3,1 ha. Ce qui signifie que si chaque humain "fonctionnait" comme moi selon les critères renseignés, il faudrait 1,72 PLANETE pour vivre... Citer
wafa Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 mon empreinte ecologique est de 3.5 ha..Selon ce critere il faudrait 1.94 planete pour vivre. Mais bon... il faut mentionner que chez nous, on ne fait pas trop attention à nos consommations d'electricité puisque mon pére est un personel de la société d'electricité ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Déjà posté ! Fonction recherche... Citer
Runaway Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Déjà posté ! Fonction recherche... J'ai pourtant utilisé la foncion recherche j'ai tapé :"empreinte écologique" voyant acun sujet semblable ne correspondant au mien je la posté edit : je suis j'ai seulement regardé les premiers messages des topics, et en regardant un peu plus loin, je me vois ... je ne me souvenais même plus que je l'avais posté à l'intérieur d'un sujet au miliu des lingettes :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 :coucou!: Pour moi c'est 2,7 hectares..........visiblement c'est trop je ferais mieux la prochaine fois Citer
cumengeite Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 :coucou!: Pour moi c'est 2,7 hectares..........visiblement c'est trop je ferais mieux la prochaine fois moi c'est 3.6 ! mais notre logement est gratuit, electricité et tout compris alors .... Citer
quartz89 Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 :coucou!: le pire c'est qu'après le petit questionnaire de fin, une conclusion moyenne............je ne pourrais gagner que 0m2 dans l'année à venir Citer
isaetrod Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 la mienne est de 3,6 il faudrait deux planetes :coucou!: Citer
cumengeite Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 la mienne est de 3,6 il faudrait deux planetes :coucou!: bienvenue au club ! Citer
Nino Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 C'est marrant, mais pas exhaustif... Pour ma part, mon empreinte est de 3,1 ha.Ce qui signifie que si chaque humain "fonctionnait" comme moi selon les critères renseignés, il faudrait 1,72 PLANETE pour vivre... Pareil, 3.1 ha. Le plus alucinant, c'est l'empreinte écologique moyenne d'un américain: 9.2 ha!! Citer
quartz89 Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Pareil, 3.1 ha.Le plus alucinant, c'est l'empreinte écologique moyenne d'un américain: 9.2 ha! Rien d'étonnant avec les Américains...........leurs gros 4X4, les grosses limousines et j'en passe!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.