Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ( :super: )

Petite info pour les Essonniens & autres habitants d'Ile de France:

le 33ème salon de Quincy-sous-Senart aura lieu ce WE, le 13 & 14 décembre donc!

Ce salon (bourse, expo?) se situera salle Marie Piat.

Personnellement, je ne connais pas ce salon & n'ai pas plus d'info sur le sujet (entrée payante? expo seulement? vente? échange?)

Je pense aller voir de quoi il retourne quand même.

Si quelqu'un à des infos, elles sont les bienvenues...

Cordialement,

Géonaute.

Posté(e)

Bonjour,

J'y suis allé!

Résultat: une petite (moins de 10 exposants) bourse sans prétention, mais qui m'a semblée sympatique du fait qu'il y avait en grande majorité des trouvailles personnelles des exposants & en particulier du matériel de France. Pas de pièces exceptionnelles ou de tape à l'oeil. Il y avait un seul stand de fossiles.

Pour ceux qui veulent en savoir plus: facilité pour se garer (je n'étais pas à 20m), l'entrée est gratuite, une tombola est organisée (3€ le ticket, 5€ les 2 etc...) avec des minéraux à gagner. Au centre de la salle il y avait une expo. sur l'utilisation des minéraux dans l'industrie & la vie quotidienne.

Cordialement

Géonaute.

Posté(e)

:sourire:

N'ayant (toujours) pas d'APN ni de Telephone portable... difficile de faire des photos.

De plus comme je n'en ai que très rarement besoin, je ne compte pas en commander au papa noël (des choses plus importantes & utiles, pour moi, sont en commande!).

Cordialement.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...