rubyflore Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 bonjour, je detiens cette pierre depuis de nombreuses années sans jamais avoir su ce que c'était ! je suis donc à la recherche de son petit nom; cette peirre m'a été donnée il y a plus de 20 ans, en tunisie. elle est donc entiére ( deux parties, en fait, qui ne forment qu'une ), en forme de "boulle" et recouverte d'une matiére blanchâtre qui fait penser à du calcaire. pour ce qui est de l'interieur, on dirait une bouche remplie de pustules de couleur gris/violet, brillantes et rugueuses voilà ! merci pour votre aide Citer
Geonaute Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Je dirais sans presque hesiter: Géode de Calcédoine. Cordialement Géonaute. Citer
airbus78 Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Naturlish !! géode de calcédoine Citer
cumengeite Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 idem que les deux réponses précédentes Citer
Runaway Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Géode de calcédoine ! Belle pièce Citer
rubyflore Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 ouah merci, merci pour vos réponses si rapides ! Citer
Pascal03 Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Calcédoine... tapissée de microcristaux de quartz. Pour entrer dans les détails : La calcédoine est une variété massive de quartz. et quand elle présente des zonations (différences de couleurs concentriques distinctes) on la nomme "agate" Toujours des variétés de quartz... on reste en famille Pascal. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.