TOM Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour, Ci-joint les photos... Il n'y a quasiment pas de cristallisation Merci de vos idées ! Citer
JML31 Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Slt Impossible à déterminer le gisement! Les sites à Cu sont très nombreux dans l'hexagone ( je ne parle pas des autres pays, ni continents ) ! Désolé, mais je ne pense pas que tu obtiennes une réponse satisfaisante. Citer
TOM Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Salut, Merci pour les encouragements ! Je suis juste étonné que personne n'avance une ou deux possibilités ou plutôt probabilités... D'habitude, il y a plus de témérités ambiantes... Bref, restez au chaud ! La gangue est bien blanche comme sur la photo. Ca ne vous rappelle vraiment rien ??? Personne ne se mouille ??? Citer
le sablais Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Désolé Tom; ça ne me dit rien non plus ! le sablais Citer
TOM Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 :coucou!: Même toi tu me lâches... Citer
le sablais Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Désolé ! Je connais pas mal de gisements avec azurite mais ton échantillon ne me dit rien ! Une piste pourrait aider ! la nature de la partie blanche ? barytine ??? La masse volumique ? le sablais Citer
TOM Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Hey David ! Tu beugues ? Nan ! Pas météorite... Car pas de croûte de fusion... Je regarderai la gangue, mais à mon avis pas baryte. Vu que les cristaux sont petits, je tenterai une approche micro pour en dire plus avec des photos. Merci, en tout cas ! Z'êtes cool ! Citer
cumengeite Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 cumengeite ? moi pour ce qui est des azurites francaises, je ne peux pas dire plus que les autre mais bonne idée de regarder de plus près la partie blanche, on fait comme les détectives Citer
Invité redsun Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Hey David ! Tu beugues ? Non mais c'est vrai que ton bloc est trop commun à tous les gisement de cuivre contenant de l'azurite. Imagine une coulé sur un encaissant ou tout autre. C'est super difficile de trouver d'où ça peut venir. Ca m'a l'air toutefois riche en chalcopyrite Citer
TOM Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 'Lut, Ouaip, je me rends compte une fois de plus que j'ai posté à la va-vite... Donc, il va falloir que je regarde ce qui se trouve en compagnie de l'azurite !!! Pour ceux qui m'ont rencontré, vous ne serez donc pas trop étonnés de ma candeur en minéralogie... Je pensais que c'était facile. J'apporte des éléments complémentaires dès que possible ! Citer
quartz89 Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Je ne peux pas t'aider sur ce coup là TOM Au plaisir d'une prochaine rencontre Citer
TOM Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Suite, mais petite suite... La gangue contient bien de la baryte, bien vu Hervé... De la chalco peut-être mais bien altérée... Le quartz est bien présent, mais ça, c'est pas une exclu !!! Je te montrerai cette pièce bientôt Fabrice... Citer
le sablais Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Le bloc semble arrondi par l'usure !Ce n'est pas un morceau cassé tel quel visiblement ! L'association barytine, chalcopyrite, azurite est assez commune : je l'ai trouvé en Ariège par exemple (les Atiels, Camel) mais beaucoup d'autres sites probablement ! le sablais Citer
TOM Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Hello, Visiblement oui ! C'est un bloc qui a été érodé, et j'irai même plus loin : par un homme ! Ce bloc provient d'un autre gros bloc acheté en brocante... On voit les traces d'outils à certains endroits... Tentative de sculpture certainement. A votre avis, est-ce-que ça "vaut" le coup de trimmer ? Parce qu'hier, j'ai galéré avec ma bino pour pouvoir observer ce morceau ! Y aura-t-il des micros à zyeuter ? Citer
le sablais Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 A toi de prendre la décision ! Une cassure fraiche est toujours préférable ! le sablais Citer
cactus Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 en tout ca, ça ne peut pas venir de Chessy (Rhône), on peut procéder par élimination! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.