jjg Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Salut à tous. Dans les années 80 j'avais une petite collection de minéraux bruts qui a aujourd'hui disparu. Il était donc logique que, lors d'un séjour au Brésil (en 84), je sois ébloui par un "objet" qu'immédiatement j'achetais. Je souhaiterais, si cela est possible, avoir confirmation des minéraux utilisés, de la qualité et éventuellement de l'estimation (du point de vue minéralogie) de cet ensemble. Ci-après 3 photos dont 2 détails. Mon APN ne me permet pas de meilleures images, ça brille et éticelle de partout. Voici les données du créateur : Origine : Minas Gerais - Brésil Socle : Cristaux de roche ( dont de beaux spécimens) émergeant d'un bloc de quartz transparent à hyalin dim. : 24 cm x 14 cm x 8 cm - Poids : 2.875 kg Figurine : Amovible et ailes démontables Quartz citrine orange avec insertion de minéraux de couleur pour plumes, bec, etc. le tout taillé et ciselé. Envergure : 35 cm - hr : env: 22 cm - Poids : 1.115 kg Merci d'avance pour vos aides. Citer
Geonaute Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 :coucou!: Pour l'oiseau, j'aurais plutôt dit calcite orange à la place de citrine... C'est plus courant & ça se travaille mieux. Pour les plumes vertes & jaunes(?) cela peut etre aussi de la calcite, car j'en ai une brute verte-jaune de Minas Gerais. Pour le reste... Je seche désolé. Cordialement Geonaute. Citer
lemorvandiau Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Oour les couleurs dont les plumes, je doute qu'elle soit naturelle.... Citer
Nino Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Le socle à l'air d'être du quartz, mais le reste, aucune idée. Citer
quartz89 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Je pense également à des ailes teintées pour obtenir ce genre de couleur! Citer
Orlean Posté(e) 8 décembre 2008 Signaler Posté(e) 8 décembre 2008 pour le orange calcite ou cornaline pour les plumes je dirais coloration artificielle Citer
lepetitgéologue Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 Le socle est en quartz la plume verte je pense en serpentine. Citer
Thorgal Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour, le corps en clacite orange, les plumes bleues en quartzite bleue (inclusions de dumortiérite), les vertes sûrement de l'agate teintée artificiellement, quand aux plumes rouges ... une quartzite teintée ? Le socle biensûr un quartz. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.