pemphix57 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Bonjour, Voici quelques dents du rhétien. Si quelqu'un peut m'aider à les identifier... Citer
bogota Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Hey!! De l'hybodus sauf pour deux: La deuxième a droite semble avoir un capuchon d'acrodine => Saurichtys (peut être svernichtys) La plus grosse semble présenter un carène saillante, sans doute légèrement crénelée, pour ma part je dirais une extrémité de dent de ruitodon (Angistorhinopsis ruetimeyeri ) J'ai de la doc si cela t'interresse ++ Citer
pemphix57 Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 bien vue, elle est en effet légèrement crénélée. Et l'autre a en effet un espèce de capuchon tout blanc. Je veux bien ta doc si tu ne me l'as pas dejà filé :D Citer
baryonyx88 Posté(e) 8 décembre 2008 Signaler Posté(e) 8 décembre 2008 Salut En fait pour les dents de requins je pense plutôt à du Romphaiodon nicolensis., mais il faudrait préciser l'endroit où tu les a trouvées par mp si tu veux.(même si je crois savoir, vu la faune associée). Dans un gisement particulier il n'y a pas de dents d'Hybodus. selon G. CUNY, qui a fait une étude par rapport à l'émail des dents. Par contre pour le reste Bogota à raison Le capuchon d'acrodine est typique des dents de poissons (type Saurychtys, Birgeria, Severnichthys..) A Bogota on s'est toujours pas fait notre sortie, mais vu le temps...on attendra un peu...le soleil A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.