Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Oui en effet pourquoi ôter la vie pour le plaisir ?

Il me semble que cette espèce est capturée pour y prélever une partie de son sang qui est bleu il me semble

et qui sert en médecine ensuite elles sont relâchées.

Il y a eu un magnifique reportage à la télé à son sujet

Bonne soirée

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu ma période d'acheter des trucs débiles et cher!!! Un requin,piranha,crocodile,mygale (d'ailleurs je peux les échanger contre des fossiles),et enfin je me suis dit je vais m'acheter un limule puis la j'ai vue que c'était deja un carnage pour l'espèce donc j'ai acheté le fossile (un petit peu plus cher mais dans 20 ans il aura toujours la même valeur)

Posté(e)

En achetant une seule limule on augmente indéniablement « la demande de ce genre d’objet », face à cela « l’offre » augmentera également : en claire plus il y aura de client pour acheter des limules actuelles plus on en tuera pour vous en vendre. C’est une règle d’or importante à connaître dans un monde de consommation comme le notre : «l’offre » suit toujours la « demande ».

On peut se dire « De toute façon si ce n’est pas moi qui l’achète se sera un autre ». Ben non ! car si vous en acheter une et que « l’autre » en achète une aussi, c’est bien pire. Conclusion : plus un marchand vendra de limule plus il en commandera à son fournisseur d’année en année, ainsi le fournisseur continuera d’en massacrer de plus en plus . Je me répète un peu, je sais… Mais cela est valable pour tout objet de consommation, c’est simplement triste qu’un animal en devienne un.

Par contre si on pense que ce genre de bestiole existent uniquement pour satisfaire nos envies décoratives, il vaudrait mieux aller voir du côté des créationnistes ;-). Labas ils seront content de nous apprendre que Dieu a donné la nature à l’homme comme « un outil » qu’il doit dominer et surexploiter. BERKKKKK

Je m’emballe un peu, mais pensez à cela quand vous passerez devant un stand avec des limules, mâchoires de requins, coraux actuels et autres que l’on peut souvent voir lors de nos bourses de minéraux et fossiles .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...