Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Rencontre & échange de connaissances entre minéralogistes grâce au Géoforum

Messages recommandés

Invité petraquadrata
Posté(e)

'SPATHFLUO' date='lundi 08 décembre 2008 à 16:45' post='155439']

Bande d'intégristes ! Je vous ai à l'oeil ! Je ne pense pas que les deux soient contradictoires. Si des deux côtés, ça se passe bien, pourquoi pas ? Mais je sais bien ce que vous voulez dire ; j'ai été secrétaire d'une amicale pendant dix ans !

;) ça se discute..... :clown: chancun peu en débattre..... :clown: ouverture de la séance :P non au juste dans le titre j'avais dit que j'étais l'Avocat du Diable.....alors quoi :gratte-tete: par contre mon cher spathfluo pas d'intrégrisme minéralogique pour moi....okay :clown:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

C'est pour ça aussi que j'aime ce forum ! On n'est pas en retard pour déconner un peu ! ;)

Posté(e)

Salut,

personnellement, de sympathiques amis "virtuels" et deux rencontres (Jemena et David) dont je garde un TRES bon souvenir ...

eh puis c'est surtout l'occasion de rencontrer des gens sur leurs terres, avec toute la connaissance qui fait de ces sorties une occasion d'en apprendre un peu plus ...

comme pour beaucoup, geoforum est l'occasion de rencontrer des gens animés par la même passion, de discuter, d'échanger (textuellement et postalement), de partager, de grincher aussi parfois ... mais tout les points de vue sont discutables !!!

j'ai eu aussi l'occasion de découvrir de nouveaux gisements que je ne connaissais pas, l'occasion de voir pas mal de belles pièces, de lire des anecdotes comme si on y était, des questions, des réponses ... enfin que du bon ... pour le moment !!!

Longue vie à Geoforum ... que la force soit avec nous !!!

;)

Posté(e)

Excellent outil de communication et de partage de ses connaissances, et d'aide pour les débutants et même pour les non profanes qui eux aussi ont parfois besoin d'un avis. On y trouve de tout , c'est comme dans la société en général, c'est vrai, parfois du niveau du café du commerce, mais aussi des articles très intéressants, voire pointus. La polémique n'est pas absente mais c'est un art français qui a tout son droit d'exister; ce "poil à gratter" dérange parfois et c'est tant mieux, ça permet de faire réfléchir. C'est aussi un excellent exercice intellectuel . Après tout chaque soir sur RTL des journalistes polémistes refont le monde, alors pourquoi pas nous.

Il y a eu des sujets qui ont dépassé de loin :surpris: la pure minéralogie ou la paléo, mais c'est bien parce que "science sans consciences n'est que ruine de l'âme." J'en ai été parfois l'instigateur, et je ne le regrette en aucune façon. Une chose est certaine, se retirer parcequ'on est en désaccord , c'est une fuite, c'est un argumentaire défaillant , c'est renacler devant l'obstacle, ce n'est donc pas une façon brillante de se distinguer. Il faut un peu plus de ténacité et de courage pour affronterla vie avec ses difficultés de tous ordres.

Maintenant on ne force personne, évidemment. En tout cas et malgré les hauts et les bas, sachez bien que cet outil ultrarapide est envié , ou redouté, et en tout cas très très très lu. C'est pourquoi il faut faire attention à ce que l'on écrit.

Un gros regret :triste: : c'est de ne pas disposer d'une "correction" que l'on devrait utiliser avant d'envoyer la sauce.

Il arrive que l'on écrive passionnément , trop vite, alors l'orthographe en prend un coup dans l'aile et c'est dommage. Combien de fois me relisant plus tard j'ai relevé des fautes de frappe, des double touches donnant des mots vraiment farfelus; et cela ne devrait pas être, notamment par respect pour nos lecteurs étrangers qui sont censés lire ici du bon français. Je parle pour moi même, je ne jette la pierre à personne.

Alors pour notre petit Noël, que le grand Théophraste nous fasse un miracle , "vindeudiouss" :sourire: , un correcteur automatique svp ; est-ce trop demander pour mon petit soulier ? Et, j'oubliais , qu'il me débloque le système!!! Mes photos ne sont plus acceptées. Merci. :sourire:

Posté(e)
un miracle , "vindeudiouss" :super: , Mes photos ne sont plus acceptées. Merci. :gratte-tete:

Adieuuu,

Mais si, essayes encore :siffler:

Posté(e)

J'ai que des bonnes choses à dire de géoforum,partage des connaissances,de mineraux,des conseils sur des livres,et bien sûr la rencontre de plusieurs passionnés.Il y a parfois des emportents étranges,mais bon,je pense que cela est mieux de régler ces litiges par MP.Amicalement

Invité petraquadrata
Posté(e)
'marcus' date='dimanche 07 décembre 2008 à 00:08' post='154968']

Géoforum, alors la... Que du bonheur ! ! ! Ca m'a permis de faire quelques échanges sympas, de rencontrer des gens sympas, de faire des sorties sympas, bref... SYMPA Ca m'a permis de me rendre compte qu'on pensait pas tous de la même manière, mais que le respect et la tolérance était de mise ... Et si y'en a qui passent dans le coin...

:P C'est une bonne résolution, et vraiment souple, finalement très psycho....géologue :siffler:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Citation

'marcus' date='dimanche 07 décembre 2008 à 00:08' post='154968']

Géoforum, alors la... Que du bonheur ! ! ! Ca m'a permis de faire quelques échanges sympas, de rencontrer des gens sympas, de faire des sorties sympas, bref... SYMPA Ca m'a permis de me rendre compte qu'on pensait pas tous de la même manière, mais que le respect et la tolérance étaient de mise ... Et si y'en a qui passent dans le coin...

J'aimerais avoi ton optimisme, mais ce n'est plus le cas !

• 2 mois après...
Invité JPP2A
Posté(e)
'TOM' date='mardi 09 décembre 2008 à 00:14' post='155390'] Hello, Le but du post est donc bien de mettre le forum sur un piédestal ? Allons-y !!! :siffler: Des posts par centaines, des réponses et avis par milliers, une jungle de données. Des rencontres sympas à réitérer, des colères renfrognées, des sourires affichés, des questions en suspend. Mais surtout, des individualités... Et pour finir, en écho à un autre sujet, je dirai : pas besoin de club, puisqu'il existe plusieurs forums !!!
'JPP2A' date='mardi 10 février 2009 à 18:26' post='170794'] :grand sourire: Salut Jean-Marie, a propos des clubs, associations et autres groupes du même genre, c'est vrai, ils sont le reflet de la société actuelle, il y a du bon… et du moins bon, sans aller a dire du « mauvais », l'homme(femme) reste l'homme(femme), tant qu'il n'y a aucun intérêt, parfois il y avoir des tensions, des différents, personnellement je pense que ce n'est pas tout mauvais, généralement ça permet aux amateurs de se rassembler pour y apprendre, et connaître les minéraux et fossiles et de profiter de bonnes sorties si c'est possible, je pense particulièrement aussi aux jeunes chez lesquels cela pourrait suscité des vocations ;) . Jean-Pierre :coucou!:

:siffler: Salut, un petit mot sur ce topic, je ne l’avais plus ouvert depuis longtemps…tom, je pense que le Géoforum mérite d’être signalé…en tant que « centralisateur » d’éléments de discutions de partage d’infos et aussi de possibilité de rencontre de personnes concernées par les sciences de la terre. Ceci dit lui seul ne pourrait fonctionné, j’ai vu sur de nombreux forums le peux d’intérêt que les gens leurs apportent et ceux-ci ne marche pas…donc les deux parties sont nécessaires, c’est comme dans un couple, si un des deux ne marche plus c’est la dégringolade.

Ce que tu dit est en partie logique et juste mais… je pense sincèrement que le CLUB a aussi sa place dans la communauté….sur un autre topic, il est fait une allusion aux clubs et j’avais donné mon avis a ce sujet http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=8813&hl=association :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...