Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Oublier de voir un handicapé sur le seul regard physique et commencer à l'écouter, c'est la nuit et le jour.

S'apercevoir que derrière un individu qui retarde, il existe une personne avec une âme très profonde.

Les occulter, et quand on a mal aux cheveux, courir chez son médecin traitant et se bourer de médicaments,

profiter du fait que c'est remboursé.

Il est des maladies qui auront peut être un remède un jour, des malades qui ne pourront pas le voir.

Vous avez pu obtenir vos tant attendus implants (un "aboutissement"), faire des milliers de kilomètres pour,

sans penser une seule seconde aux enfants handicapés qui eux n'ont rien choisi et souffrent en silence.

Posté(e)

Je suis vraiment surpris ou tiens non pas tant que cela par les comportements égoïstes et plein de : l'état n'a qu'à faire, l'état ceci, l'état cela.

Et bien si l'état ne le fait pas, il faut que nous le fassions, voila et c'est tout, dommage pour ceux qui ont un compteur à la place du coeur, la compassion ne doit pas être une honte, mais la refuser et la réfuter, montre que l'homme à encore bien du chemin à parcourir avec de tel raisonnement.

En plus les deux critiqueur sont étudiants, donc ne payent pas d'impots sur le revenu ou si peu qu'ils n'auraient pas à intervenir dans ce débat pour nous sortir leur pseudo révolte de consommateurs endurcis.

Par ailleurs avec de tels raisonnements voilà à quoi on pourrait arriver avec vous :

+ Je ne suis plus étudiant, donc on peux fermer les écoles, et dermerdez pour trouver un boulot !!!

+ Tu te fais renverser par une voiture, personne ne bouge, les pompiers et autres secouristes n'ont rien donc ils vous laissent creuver par terre comme des animaux.

En tout cas je ne m'y reprendrais plus à vouloir inciter à la bonté, c'est dommage d'avoir de tels arguments, pour vos ages, enfin je me demande pour bizarrefossile quel est son âge réel, encore un adulte qui se cache derrière un pseudo de 14 ans un pédophile endurci peux être ?

Heureusement et malgré l'avenir qui ne s'annonce pas rose en 2009, des personnes pensent qu'il est bon d'être généreux et ont fait en sorte que le montant des dons atteigne celui de l'an passé.

Posté(e)

bon diou ca devient vraiment naze puissance 10000 ce forum

pour ceux qui l aurait oublier le poste premier de ce topic est SIMPLEMENT DE VOUS INFORMER

je ne critiquerais personne sur son opinion mais si vous reflechisser 2 secondes

1 on paie trop d impot .....pas faux

2 on peut deduire les dons de ses impots......pas faux non plus

3 personne ne peux donner a toutes les associations ..............ca c est malheureusement vrai

4 l etat et les pharmacos ne s interressent qu a ce qui rapporte ......la c est malheureusement encore vrai

la liste peut continuer comme ca sans fin

alors moi je dit

vous donnez c est bien

vous ne donner pas c est dommage mais chacun ses raisons

mais juste une chose soyer confronter ( ce que je ne souhaite a personne bien sur ) a une maladie rare et la vous changerer peut etre d avis sur les approches pour avoir du pognon pour chercher

ps juste une chose j ai vecu longtemps en allemagne et depuis 1966 le budget de la recherche est soumis a un pourcentage fixe par rapport au pib national et des experts distribuent les credits suivant des regles stricts

c est peut etre pour ca que ca avance peut etre plus vite chez eux que chez nous

c est peut etre pour cela qu ils arrivent a garder leurs savants

mais nous on y peut rien et c est bien dommage

a+

jf

Posté(e)

Le téléthon ? parlons-en !

J'en arrive… j'y étais depuis vendredi matin 6h30 ! 25 minutes de sommeil sur une chaise samedi matin, 2h30 dans un canapé cette nuit !

Je fais partie d'une association qui n'a rien à voir avec cela, mais, tous les 2 ans, nous vidons (il n'y a pas d'autre mot) notre local, nous installons une annexe foraine et, pendant les 30 heures, nous faisons à manger et à boire pour un coût modique. Après, il faut tout remettre en place !

Nous récoltons un maximum de denrées, l'association achète sur ses fonds propres, nous préparons, nous cuisons, nous servons, etc.

Tout l'argent récolté est reversé au téléthon (normal !!!!!!!!!).

Mais ce n'est pas de notre travail de bénévoles que je veux parler.

Nous vivons, quelle chance, dans un pays riche ! Qui a des priorités que nous avons parfois du mal à comprendre : l'État n'est pas à la hauteur… c'est un fait : il délègue, et fait trop souvent appel à la solidarité publique. D'ailleurs, quel symbole, le O de téléthon, était, cette année, représenté par un citron ! Oui, on nous presse comme des citrons, jusqu'à ne nous laisser que le zeste !

Nous vivons, quelle honte, dans une société égoïste, qui envoie crever ses vieux et ses malades tous seuls, à l'hosto ! On se croise sans se voir, on vous bouscule sans s'excuser… plus de respect, plus de politesse…

Alors, pourquoi pas, de temps en temps, un peu de solidarité ? Pourquoi, durant quelques instants, cesser de vivre tout seul au monde, penser un peu aux autres, en oubliant un peu ce petit moi si cher ? Cette ouverture d'esprit serait-elle devenue si douloureuse ? Ouvrir, juste un petit peu, les yeux sur ceux qui soufrent, est-ce si difficile ?

Bien sûr qu'il y en a qui se sucrent… d'autres que l'on paie, et que tout cet argent… ne va pas là où il faudrait… Cela vous paraît-il une raison suffisante pour ignorer ceux qui sont dans la peine ? dans la souffrance ? dans la détresse ?

Libre à vous. C’est vous qui voyez !

Posté(e)

Merci à tout ceux qui soutiennent la recherche contre les maladies génétiques et le téléthon, en étant bénévole et/ou ;) en donnant de l'argent .

Pour les autres espérez très fort de ne jamais être soumis à une telle cochonnerie, et que l'on ne vous fasse pas subir votre crétinerie passée.

JFL

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...