Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
:sourire:

sympa toutes ces photos :sourire:

moi il y a juste un petit détail..................c'est le remplacement des sapins par les palmiers dans les rues :siffler:

:gratte-tete::gratte-tete::question:

ok je sort.................

Ben vi ici on n'a pas de sapins on utilise des palmiers :sourire:

D'ou le palmier de noël :surpris:

Invité triga 63
Posté(e)

Merci Charles pour cette féerie de lumière :sourire:

Passez toutes et tous de bonnes fêtes de noël..............

TG :help1:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)
je connais quelques illuminés qui auraient besoint d'être éclairés !

savez vous que sur l'ile de la réunion, ou les sapins ne survivent pas à cause de la chaleur, on les remplace par des araucarias ou il y a moins de branches et ou ils est dur de faire tenir guirlande et boules de noel

un araucaria c'est ce qui suit :

Pour faire de la détermination la photo présente un araucaria heterophylla qui n'a pas pour nom vernaculaire "désespoir des singes", le désespoir des singes est très différent bien que de la même famille, c'est araucaria araucana. Pour info on en trouve du fossilisé au Brésil... :ye!:

@+ :sourire:

Posté(e)
'triga 63' date='vendredi 05 décembre 2008 à 12:54' post='154359'] Belles décorations :super:

Rien de tel que des yeux d'enfants (et grands parfois) emerveillés devant ce flot de lumière!!

N'oublions pas tout de même que la mise en place de ce "gaspillage" entraine des centaines d'emplois!!! (t'a bien dis) :ye!: Un ciel étoilé est magnifique, certes.......J'adore!!!

Mais j'adore aussi les images que j'ai pu voir de la fête de la lumière à Lyon par exemple........Différent, mais magnifique aussi..... :wub: TG

'Geonaute' date='vendredi 05 décembre 2008 à 13:29' post='154365'] J'adore faire le tour des villes pour voir les décos (perso. & publiques) en période de Noël. Non seulement je cautionne cela, mais en plus je brule de l'essence... C'est vraiment inadmissible! (MOI AUSSI) Pour économiser éclairont nous aux bougies, n'allumons plus la télé, coupons internet & les ordis (bye, bye Géoforum!!!), le chauffage, les appareils photos, les caméscopes, et surtout, surtout les téléphones portables & les lecteurs MP3... :sourire: (TOUT A FAIT)!!!!

Mon simple avis sur la question:

- Je paye mon eau: je la consomme comme je veux!

- Je paye mon electricité: je la consomme comme je veux!

- Je paye mon essence: je la consomme comme je veux!

Maintenant si tout cela était gratuit, je ne dis pas que je n'économiserais pas... Bravo à la ville de Toulon, c'est très beau!

:super: Cordialement Géonaute. :siffler:

'SPATHFLUO' date='vendredi 05 décembre 2008 à 14:13' post='154371']

Arrêtons un peu l'intégrisme ! Les gosses ne sont pas censés savoir combien cela coûte ! Ce qui compte, c'est que c'est beau !

TOI AUSSI Bien Dis MICHEL

http://www.lumieres.lyon.fr/lumieres/sections/fr

C'est comme MAXWELL, il n'y a rien a rajouter :sourire:

Posté(e)
:sourire: salut Charles.....bravo pour la déco de Toulon :ye!: et tes magnifiques photos :siffler: , bonnes fêtes de Noël & de fin d'année, a bientôt Jean-Pierre :ye!:
Posté(e)
:coucou!: salut Charles.....bravo pour la déco de Toulon :yahoo: et tes magnifiques photos :sourire: , bonnes fêtes de Noël & de fin d'année, a bientôt Jean-Pierre :clin-oeil:

Merci Jean Pierre pour les compliments. Par contre je suis le seul fou qui sort la nuit faire des photos d'illuminations.

Dommage qu'il n'y ait pas d'autres forumeurs qui postent des photos. :triste:

C'est pô grave, joyeux noël à toi et à bientôt.

Posté(e)

:super: très beau Charles, et je pense qu'il n'y a pas de ville aussi bien illuminée en France ;) , autrement il y aurait eu des photos :clin-oeil: bravo mon pote, a bientôt Pace é Saluta :sourire:

trouvé sur le net un bateau...., mais pas celui de la corsica ferries :idee:

Posté(e)
:super: très beau Charles, et je pense qu'il n'y a pas de ville aussi bien illuminée en France ;) , autrement il y aurait eu des photos :clin-oeil: bravo mon pote, a bientôt Pace é Saluta :sourire:

trouvé sur le net un bateau...., mais pas celui de la corsica ferries :idee:

Salut Jean Pierre

Merci pour les compliments.

Bonne fin d'année à toi, les voeux je les enverrais demain, jamais avant.

A++

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...