barytine83 Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Je me lance avec ma ville Toulon Citer
quartz89 Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Belles décorations pour ta ville Citer
Invité Famille Lazuli Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Version lazuli, rabat-joie s'il en est mais citoyens toujours ! Nous préfèrerons le ciel étoilé dans une nuit sans nuage. Réflexe citoyen, pour illustrer que la notion de gaspillage, entre autres, n'est pas lazulinienne!!! Ca n'empêche pas de mettre des photos du gaspillage commercial. Vive le marché qui crée les inégalités! Citer
TOM Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 D'où vient cette mode de décoration nucléaire ??? Je citerai les Bérus : "Et puis quand arrive noël et toutes ces débauches de frics ! Ils n'ont le choix que d'se faire une OD entre deux flics..." Citer
Invité triga 63 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Belles décorations Rien de tel que des yeux d'enfants (et grands parfois) emerveillés devant ce flot de lumière!! N'oublions pas tout de même que la mise en place de ce "gaspillage" entraine des centaines d'emplois!!! Un ciel étoilé est magnifique, certes.......J'adore!!! Mais j'adore aussi les images que j'ai pu voir de la fête de la lumière à Lyon par exemple........ Différent, mais magnifique aussi..... TG Citer
Geonaute Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 J'adore faire le tour des villes pour voir les décos (perso. & publiques) en période de Noël. Non seulement je cautionne cela, mais en plus je brule de l'essence... C'est vraiment inadmissible! Pour économiser éclairont nous aux bougies, n'allumons plus la télé, coupons internet & les ordis (bye, bye Géoforum!!!), le chauffage, les appareils photos, les caméscopes, et surtout, surtout les téléphones portables & les lecteurs MP3... Mon simple avis sur la question: - Je paye mon eau: je la consomme comme je veux! - Je paye mon electricité: je la consomme comme je veux! - Je paye mon essence: je la consomme comme je veux! Maintenant si tout cela était gratuit, je ne dis pas que je n'économiserais pas... Bravo à la ville de Toulon, c'est très beau! Cordialement Géonaute. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Arrêtons un peu l'intégrisme ! Les gosses ne sont pas censés savoir combien cela coûte ! Ce qui compte, c'est que c'est beau ! http://www.lumieres.lyon.fr/lumieres/sections/fr Citer
TOM Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 D'où vient cette mode de décoration nucléaire ??? Je citerai les Bérus : "Et puis quand arrive noël et toutes ces débauches de frics ! Ils n'ont le choix que d'se faire une OD entre deux flics..." Ah oui, j'oubliais le titre de la chanson : MINEURS EN DANGER Il n'y pas qu'eux qui le sont d'ailleurs si nous continuons à mener la vie actuelle... Justement, je pense aux yeux de mes mômes et des vôtres quand ils auront la chance d'avoir, eux aussi, une descendance... Citer
Papyfred Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 D'ailleurs, j'ai toujours été persuadé, que certain député réputé vert, faisait à bicyclette (si, c'est possible !) le trajet séparant sa commune et le parlement sur les bancs duquel il siège… Non ? me trompe-je ? " Eau et gaz à tous les étages " ; " Noël au balcon… ". Citer
amph Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 J'aurais jamais cru voir une citation des Bérus sur géoforum moi Citer
amph Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Après faut relativiser aussi. Est ce que le courant utilisé par nos pc lorsque l'on est sur geoforum est du gachi? Et puis de nombreux efforts de consommation ont été fait dans ce domaine pour réduire tout celà. Citer
cumengeite Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 bientot nice et mon sapin ! Citer
TOM Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 J'aurais jamais cru voir une citation des Bérus sur géoforum moi Hello ! Je suis bien content de l'avoir fait ! Ne me tente pas trop, parce que j'en ai des tonnes Enfin, je suis d'accord qu'il faut relativiser... Cf les feux d'artifices notamment... Citer
Invité redsun Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Adieuu, Dans le village ou habite ma grand mère,la commune organise chaque année un concours pour les plus belles illuminations chez l'habitant. Intérieur ou extérieur, tout est permis. Dans une France ou la crise compte ses premières victimes, cette année encore, la joie et la bonne humeur se verra quand même dans les chaumières. Bonne fête à tous. Citer
cumengeite Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 je connais quelques illuminés qui auraient besoint d'être éclairés ! savez vous que sur l'ile de la réunion, ou les sapins ne survivent pas à cause de la chaleur, on les remplace par des araucarias ou il y a moins de branches et ou ils est dur de faire tenir guirlande et boules de noel un araucaria c'est ce qui suit : Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Sacré Nils ! Tu as bien raison de détendre un peu l'atmosphère, surtout en cette période. L'araucaria porte un nom populaire. Le connais-tu ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Tu gagnes un araucaria ! :surpris: Citer
cumengeite Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 youpi ! en fait je pense que je vais convaincre mes parents de prendre un araucaria, ca me reppelera la réunion Citer
weedh'atao Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 noel ? en plus d'un gaspillage d'énergie, nous faisons croire au "père-noel" à nos enfants !!! belle conscience... je ne savais pas que géoforum mettait en lumière une fête religieuse (devenu simplement commerciale c'est vrai) vivement que les humains deviennent terriens ! Citer
cumengeite Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 noel ?en plus d'un gaspillage d'énergie, nous faisons croire au "père-noel" à nos enfants !!! belle conscience... je ne savais pas que géoforum mettait en lumière une fête religieuse (devenu simplement commerciale c'est vrai) vivement que les humains deviennent terriens ! on met les cadeaux des mois avant fric, fric moi j'attend noel pour m'acheter de nouvelle pièces Citer
cumengeite Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 noel ?en plus d'un gaspillage d'énergie, nous faisons croire au "père-noel" à nos enfants !!! belle conscience... je ne savais pas que géoforum mettait en lumière une fête religieuse (devenu simplement commerciale c'est vrai) vivement que les humains deviennent terriens ! on met les cadeaux des mois avant fric, fric moi j'attend noel pour m'acheter de nouvelle pièces Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.