Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Tu as tout à fait raison Spath., le rêve nous est chose bien utile, et c'est ce à quoi je pense chaque soir en me couchant ...après un coup d'oeil aux étoiles... comme une douche bienfaisante après une rude journée...alors rêver tout éveillé, c'est magnifique !

Je déteste l'expression "faut pas rêver" !

P****n, comme c'est beau cette touche de merveilleux qui brille dans le regard des enfants du monde entier quand la magie du rêve les inonde ! Et, chose heureuse, ce n'est pas la fortune qui accorde ce privilège.

Et comme il y a toujours en nous un reste de l'enfant que nous avons été...

Eh oui, Claude, il semblerait qu'une nouvelle génération veut maîtriser sa destinée en infligeant aux autres ce qu'elle n'est pas capable de supporter pour elle ! Parce que tout ce monde roule voiture, télévision, machine à laver, non ? Ca me rappelle l'histoire de la marquise et de SES pauvres ! Quel rapport, mon dieu, entre une tradition amusante et les malheurs de l'humanité ? Ca relève du psy ! De toutes façons, je m'aperçois que le coin des papotages, de plus en plus vire à la catastrophe. Ce qui est bien dommage.

Posté(e)

Adieuuu,

Perso le pitit père sera généreux avec moi aussi même si c'est moi qui débourse en partie.

Un nouvel APN Nikon coolpix pour remplacer mon sony qui m'a lâché la semaine dernière.

Un trépied photo pro et un abonnement sur un mag cailloux.

Accessoirement agrémenté d'une bonne 20 aines de nouvelles ammonites, de ma pyro et de mon quartz d'Orange River toujours en attente de réception. :surpris: Et je suis sur qu'en réfléchissant encore un peu avant les fètes, je trouverais à ajouter encore un peu sur ma liste. :clown:

Posté(e)

bonjour :)

creer un besoin chez les gens... produire ,vendre et polluer... acheter, se sentir mieux

moi j ecoute pas la tele, ni la radio, la technologie m interesse quand il s agit de produit adapter a notre eco systeme

la religion c est de la fraude et elle en voit dans ses convictions la fraude de ses consoeurs

la simplicite es une facon de vivre et sa structure ne fait pas fuire le bonheur

l espoir en est le thermometre, s emerveiller encore

bonne journee

Invité triga 63
Posté(e)
:clown: Tout le monde est heureux , pas de gens seuls, personne sous les ponts, tout le monde en parfaite santé, personne ne souffre de malnutrition, ne crève de faim, et ceci partout dans le monde... mais fluo ne se trompe-je jamais . :clown:

:surpris: Les "choses positives pour le bien de la planète" n'ont pas à tomber du ciel toutes faites ! c'est chacun qui doit savoir se tenir et avoir une attitude citoyenne !

Ce n'est pas le père noël qui va nous rendre les services publics, non non non.....

DEBOUT! Un peu de citoyenneté que diable!

:sourire:

J'ai horreur de cette attitude qui fait "culpabiliser" les gens sur ce qu'ils auraient dû faire,

ou sur ce qu'ils doivent faire!!!

Un truc bien à la mode ces dernières décennies… :siffler:

Qui peut se permettre dire connaître les forumeurs,

afin de les JUGER sur leurs activités extérieures?

Se prendre la misère du monde entier sur les épaules, et s'en rendre malade ne changera rien…….

Dur à dire mais c'est ainsi!! En prendre conscience est déjà pas mal…….

Tous n'ont pas forcement la possibilité d'agir et donc chacun fait à sa mesure, et, n'a en aucun cas besoin de se justifier!!

Mais s'il vous plait, arrêtez avec votre attitude "citoyenne",

certains forumeurs sont peut être plus citoyens que vous ne le croyez…….

Et si, une fois dans l'année, les gens ont envie de "croire", se faire plaisir, rêver au père noël, laissez les faire bazar!!!

Mais surtout ne DICTEZ pas le rôle de citoyen!!! ;)

Pour rien au monde j'aurais raté les yeux de mon fils émerveillé de cette fête,

il aura bien le temps de comprendre la vie assez tôt…….Et ça n'empêche pas le reste d'ailleurs!!

Il y a une mannie en ce moment de casser des nouveuax posts!! :treve: Pô une histoire de lune pourtant <_<

Maintenant pour Noël, et bien une nouvelle voiture serait bienvenue :clown: à négocier!!!

Sur ce, je vais faire mon devoir de citoyenne :clown: je vais au boulot!!!

(en vrai ça me fait un peu moins rire que ça le dimanche!!)

TG

Posté(e)
J'ai horreur de cette attitude qui fait "culpabiliser" les gens sur ce qu'ils auraient dû faire,

ou sur ce qu'ils doivent faire!!!

Un truc bien à la mode ces dernières décennies… :siffler:

Qui peut se permettre dire connaître les forumeurs,

afin de les JUGER sur leurs activités extérieures?

Se prendre la misère du monde entier sur les épaules, et s'en rendre malade ne changera rien…….

Dur à dire mais c'est ainsi!! En prendre conscience est déjà pas mal…….

Tous n'ont pas forcement la possibilité d'agir et donc chacun fait à sa mesure, et, n'a en aucun cas besoin de se justifier!!

Mais s'il vous plait, arrêtez avec votre attitude "citoyenne",

certains forumeurs sont peut être plus citoyens que vous ne le croyez…….

Et si, une fois dans l'année, les gens ont envie de "croire", se faire plaisir, rêver au père noël, laissez les faire bazar!!!

Mais surtout ne DICTEZ pas le rôle de citoyen!!! :gratte-tete:

Pour rien au monde j'aurais raté les yeux de mon fils émerveillé de cette fête,

il aura bien le temps de comprendre la vie assez tôt…….Et ça n'empêche pas le reste d'ailleurs!!

Il y a une mannie en ce moment de casser des nouveuax posts!! :treve: Pô une histoire de lune pourtant <_<

Maintenant pour Noël, et bien une nouvelle voiture serait bienvenue :coucou!: à négocier!!! OK, Gaelle ! mais attention : " Si c'est un commerçant, il ne va pas être objectif, le prix sera en conséquence ! " Tu ne pourras pas dire que l'on ne t'avait pas prévenue !

Sur ce, je vais faire mon devoir de citoyenne :super: je vais au boulot!!!

(en vrai ça me fait un peu moins rire que ça le dimanche!!)

TG

Il y a longtemps que je veux te le dire, ce message est une occasion en OR : Ta signature est admirable ! BRAVO ! :fleur:

Posté(e)
:super: ben moi, un bateau genre NGV pour ne mettre que 3h 1/2 Ajaccio/nice .....top hein...gentil mon père noël
Posté(e)

Tu as bien raison, David ! IMPORTANT (mais je pensais te l'avoir exprimé…), le sourire des koalas !

Surtout lorsque, comme moi, à mon âge, on croit encore, et toujours, au Père Noël ! (Sinon, que ferais-je sur ce Forum ? et ailleurs, aussi… je vous le demande ?)

Posté(e)

Joyeux noêl à tous :clin-oeil:

Je ne sais pas si je crois au père Noêl, mais j'ai tout plein de rèves dans le tête.

En particulier, l'achat d'une maison plus grande, dans laquelle j'éspère vivre heureuse, entre mon mari et ma maman.

Et, accueillir des minéralos, organiser une bourse........caillloux, cailloux...........

Tout à fait d'accord avec Michel et Gaêlle.

Quelques jours de joie, en famille, entre amis, ne font pas oublier le misère et le souffrance.

En ce qui me concerne, je suis de garde le 24 et 25....à l'hopital.

Rien de bien rare, je ne fais que mon travail.

Quant à vous, Famille Lazuli, qui nous donnez toujours mauvaise conscience, pouvez vous nous dire votre programme de cette fin d'année?

Posté(e)

Évelyne, veinarde : " En ce qui me concerne, je suis de garde les 24 et 25.... à l'hôpital." ça veut dire que tu pourras passer le 31 décembre et le 1er janvier auprès de ton mari et de ta Maman ! :siffler:

Bon, de garde, c'est pas le pied, mais… Joyeux Noël à toi, ton mari et ta Maman :clin-oeil:

Posté(e)

Bonjour à tous pour ces veilles de fête !! ( et pour les autres jours aussi !! )

J'arrive de 4 jours en vacance à STRASBOURG et l'on peut dire que, au delà du coté mercantile, la magie de NOEL est bien présente, même pour ma fille de 9 ans.

Pour revenir sur les critiques de certains forumeurs ( istes ), je me permets ( si possible ?! ) de de constater qu'il y a 365 (6) jours par an, et il me parait ( si je peux me permettre ?! ) souhaitable ( pour nos pauvres âmes et santée ! ) de rêver un peu et retrouver quelque part une âme d'enfant, il reste tout de même 330 jours pour se battre et réagir face aux nombreuses attaques, mais certains esprit chagrins doivent trouver cette trêve trop longue vu qu' ils passent leur temps à surveiller les dires des autres intervenants afin de les juger ( il est vrai que juger quelqu' un d' aprés quelques écrits de peu d' importance est une preuve de grande Intelligence !! ).

Mais bon, "soy Stupidos" Et comme disait P.DESPROGES:

" L' intelligence c'est comme les parachutes

Quant on en a pas, on s' écrase !! "

Joyeux NOEL à tous ( et même à ceux dont on ne peux pas dire que ce soit un cadeaux !! )

Charlie

P.S: bravo EVELYNE toujours là à nous émerveiller BIZS et bonnes fêtes

et comme disait FUCIUS ( ne riez pas car il était loin d' être CON !! )

" A NÖEL, ne te mets pas sous un lampadaire

Si tu ne veux pas qu' il tombe parterre "

Posté(e)
:surpris: Depuis le 24 décembre, a minuit il y a des réclamations concernant de nombreux dysfonctionnements dans la livraison des jouets de Noël. Selon la police, le Père Noël est en prison depuis le 24 décembre à 23h30h. Ce qui explique qu'il n'a pas été en mesure de continuer sa tournée. Motif : excès de vitesse. Cette situation est intolérable car nous avons les preuves d'un abus de pouvoir de l'administration :exclamation: pensé a toutes ces personnes qui attendent un cadeau :triste:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...