Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

l anniv de ma fille passe il y a peut et le mien qui arrive (le 13/12) et toute cette effervecence autour des fetes me font me demander ce que vous geoforumers ( jeune - moins jeunes ) avez demande au pitit papa noel

est-ce en rapport a notre passion commune ou autre??????????????????????

a+

jf

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

A la trouvaille, avec deux oculaires ! Mais c'est moi aussi qui fait le chèque... :clin-oeil:

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
Au père Noël ? Un appareil photo .......... mais comme c'est moi qui fait le chêque :clown: cela casse un peu le rêve ;)

me262

Idem !

Lequel ? FZ28 ?....:clin-oeil:

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
En fait , je ne le sais pas , c'est en cours de validation chez un photographe professionnel et le choix de l'appareil dépendra de ce qui aura été validé .

me262

Si c'est un commerçant, il va pas être objectif :super: , le prix sera en conséquence !

Vous pouvez nous tenir au courant svp ?

Il y a eu une discussion Là (eudo / masterpsx/)

Posté(e)

Moi j'ai demandais au père noel un limule fossile mais pareil c'est moi qui fait le chèque (enfin qui donne l'argent) donc sa casse le reve aussi!!!!

Mais il y à l'autre papa noel qui offre ou il y a pas de chèque à faire et la il m'offre un compresseur (pour le graveur pneumatique)!!! TROP CONTENT!!!!

Invité petraquadrata
Posté(e)
:grand sourire: Je n’y crois plus depuis l’âge de 6 ans….mais je fais semblant……. :siffler: un "ridgid seesnake micro = détection et repérage dans les zones inaccessibles" & un argentique d'occase « F5 » +quelques petites bricoles, je ne fais jamais de chèques.....mais ça sort quand même du porte-monnaie commun :surpris:
Posté(e)

salut pedraquadrata

tu n y crois plus???????? he be tu devrais

a quoi se racrocher dans ce monde ignoble et cruel que les humains ont creer et sont fier de detruire un peu plus chaque jour ...........

moi perso je crois plus en st nicolas qu en pere noel ( n etant pas catholique ) mais j espere sinserement qu un esprit au dessus de la connerie humaine ( qui est insondable) est en train de surveiler ce que ces cons d etres humains inventent tous les jours pour detruire leurt planete et qu il se marre bien en se diasnt que les etres qu il a creer he be c est un beau ratage et qu il ne devrait jamais recommencer.

nous ne sommes pas digne de notre planete nous sommes en train de la detruire et en plus on aime ca

donc laissons la aux animaux eux au moins savent gerer

voila je deteste les humains car ils ne laisseront qu une planete pourrie a mes petits enfants et rien que pour ca je leur en veux ...........

sur ce sauvez votre planete ou perrisser avec

a+

jf

Posté(e)
Bien J.F décidement j'ai les mêmes opinion que toi!!!

Mais il ne faudrait pas que l'humain disparaisse!!!

Car d'abord il faut qu'il nettoie toutes ses cochoneries donc il est pas partie!!!!

les cochonnerias sont tout bonnement imposibles a nettoyer :coucou!:

Posté(e)
tu n y crois plus???????? he be tu devrais

a quoi se racrocher dans ce monde ignoble et cruel que les humains ont creer et sont fier de detruire un peu plus chaque jour

je suis tout à fait d'accord avec toi jeff72

raton53

Invité petraquadrata
Posté(e)

'jeff72' date='vendredi 05 décembre 2008 à 23:45' post='154648']

salut pedraquadrata tu n y crois plus???????? he be tu devrais a quoi se racrocher dans ce monde ignoble et cruel que les humains ont creer et sont fier de detruire un peu plus chaque jour ........... moi perso je crois plus en st nicolas qu en pere noel ( n etant pas catholique ) mais j espere sinserement qu un esprit au dessus de la connerie humaine ( qui est insondable) est en train de surveiler ce que ces cons d etres humains inventent tous les jours pour detruire leurt planete et qu il se marre bien en se diasnt que les etres qu il a creer he be c est un beau ratage et qu il ne devrait jamais recommencer. nous ne sommes pas digne de notre planete nous sommes en train de la detruire et en plus on aime ca

donc laissons la aux animaux eux au moins savent gerer voila je deteste les humains car ils ne laisseront qu une planete pourrie a mes petits enfants et rien que pour ca je leur en veux ........... sur ce sauvez votre planete ou perrisser avec

a+ jf

:surpris: Ben ceci n’engage que moi d’ailleurs, perso je n’y crois pas, tout comme je ne crois en rien d’autre(religions, politiques, & autres charlatans du même ordre, concernant la nature je suis entièrement de ton avis avec un bémol, celui de la disparition total des humains, d’abord, ça me ferais chier que les humains qui ne polluent pas.....payent pour les cochons d’industrielles (automobiles-usines-etc..) qui eux polluent, au juste t’a le pouvoir de les arrêter ? oui mon pote……réfléchis un peu, c’est la ou est le problème que les humains non pollueurs sachent que les fautifs se moque d’eux, mais tout le monde n’est pas a mettre dans le même sac, quand aux croyances ancestrales, et religieuses on le voit ou elles mènent (guerres de religions au 21éme siècle) Alors tu crois toujours au père noël ou autre fétichismes :surpris:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Bon, on arrête de tout mélanger ! Sur ce qu'a écrit jeff, tout le monde est bien d'accord. Simplement, une conscience collective basée sur le pessimisme... ne nous mènera pas bien loin. Il vaut mieux s'imprégner des choses positives qui vont se faire pour le bien de la planète, même si elles arrivent au compte-goutte.

Quant au Père Noël, foutez-lui la paix, à ce brave ancêtre. Il y a belle lurette que plus personne ne se préoccupe de savoir de quelle tradition, légende ou religion il est issu. Il est le symbole du cadeau qui vous arrive sans contrepartie, et c'est vrai qu'en France, les dernières semaines de l'année sont agréables de ce point de vue, ne serait-ce que pour l'ambiance plus légère que l'on peut avoir . Me trompé-je ?

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
Bon, on arrête de tout mélanger ! Sur ce qu'a écrit jeff, tout le monde est bien d'accord. Simplement, une conscience collective basée sur le pessimisme... ne nous mènera pas bien loin. Il vaut mieux s'imprégner des choses positives qui vont se faire pour le bien de la planète, même si elles arrivent au compte-goutte.

Quant au Père Noël, foutez-lui la paix, à ce brave ancêtre. Il y a belle lurette que plus personne ne se préoccupe de savoir de quelle tradition, légende ou religion il est issu. Il est le symbole du cadeau qui vous arrive sans contrepartie, et c'est vrai qu'en France, les dernières semaines de l'année sont agréables de ce point de vue, ne serait-ce que pour l'ambiance plus légère que l'on peut avoir . Me trompé-je ?

De l'avis général de SPATHFLUO :clown:

:clown: Tout le monde est heureux , pas de gens seuls, personne sous les ponts, tout le monde en parfaite santé, personne ne souffre de malnutrition, ne crève de faim, et ceci partout dans le monde... mais fluo ne se trompe-je jamais . :clown:

;) Les "choses positives pour le bien de la planète" n'ont pas à tomber du ciel toutes faites ! c'est chacun qui doit savoir se tenir et avoir une attitude citoyenne !

Ce n'est pas le père noël qui va nous rendre les services publics, non non non.....

DEBOUT! Un peu de citoyenneté que diable!

:sourire:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Tiens, il y avait longtemps ! Une petite giclée de venin ! Je ne sais pas si chacun doit avoir une attitude citoyenne, mais toi, (et ce n'est pas QUE l'avis général de SPATHFLUO) tu as une attitude débile ! ;) Enfin, je ne crois pas avoir à me justifier de propos sur un personnage de légende. J'avais remarqué bien avant toi qu'il existe de la misère à côté de nous, et c'est pourquoi bien avant la mode, j'ai donné pour ça.

Que proposes-tu ? Tu annules ton achat d'APN pour Noël ? :sourire:

Posté(e)

Tu as tout à fait raison Spath., le rêve nous est chose bien utile, et c'est ce à quoi je pense chaque soir en me couchant ...après un coup d'oeil aux étoiles... comme une douche bienfaisante après une rude journée...alors rêver tout éveillé, c'est magnifique !

Je déteste l'expression "faut pas rêver" !

P****n, comme c'est beau cette touche de merveilleux qui brille dans le regard des enfants du monde entier quand la magie du rêve les inonde ! Et, chose heureuse, ce n'est pas la fortune qui accorde ce privilège.

Et comme il y a toujours en nous un reste de l'enfant que nous avons été...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...