Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité petraquadrata
Posté(e)
:super: ah.... :clown: donc tu compte aller sur mars faire tes emplètes de noël :sourire: , acheter ton eau gazeuse récemment découverte :siffler: et chercher quelques minéraux.....t'est vraiment un malin mon pote :super:
Invité petraquadrata
Posté(e)

ah :super: un instant j'avais cru que tu aimais cette m...de de CACACOLE.......heu... :sourire: pardon de coca cola, enfin un jeune qui aime les bonne chose de notre vieux pays....tu merite vraiment d'etre le 1er NICOIS a débarquer sur Mars....en 2009 :clown:

• 2 semaines après...
Posté(e)
:siffler: Salut mon petiot, alors t’as pas trouver ce minéral sur Mars, dont il est fait mention dans le dernier règne minéral….ça alors moi qui croyais que t’étais un minéralogiste hors du commun, bof j’suis déçu, je m’attendais a un peu mieux de ta part, enfin t’aura certainement une seconde chance, lors de ta prochaine mission :coucou!:
Posté(e)

et si vous saviez ... sur Terre aussi ! Non je ne rigole pas, évidemment il y a les lacs les rivières, les mers, les océans ...ça tout le monde le sait :siffler: mais ... sous nos pieds en dessous de la lithosphère dans le manteau terrestre là où ça chauffe là où ça presse infiniment fort il y a aussi , tenez-vous bien, la même masse d'eau que dans tous les océans de la surface terrestre. Pourtant pas d'océan interne comme croyait Jules Vernes dans son voyage au centre de la Terre, mais de l'eau au sein des minéraux, dans les cristaux.

Il existe, et l'expérience l'a prouvé, des minéraux capables de stocker de l'eau sous des pressions colossales identiques à celles du manteau inférieur.

Connaissiez vous la WADSLEYITE minéral de la zone de transition du manteau (Mg,FE)2 SiO4 avec 3% de son poids en eau !

Un calcul a même donné une estimation à 10 puissance 24 Kg d'eau ce qui se cache au sein des minéraux en grande profondeur. Soit 1 000 000 000 000 000 000 000 000 kg ce qui se lit: 1 quadrillion de Kg

Vous pouvez vérifier le sérieux de mes affirmations dans l'excellent livre de Patrick Cordier et Hugues Leroux qui vient de sortir et dont voici la couverture (à lire absolument! Passionnant! Indispensable!)

post-28-1229183015_thumb.jpg

Posté(e)
ah il neige aussi sur terre ? JE NE SAVAIS PAS !!!! :coucou!:

le livre que tu viens de citer fera peut être partie de la liste de noel !

:siffler: voilà une bonne idée, attention cependant bien que très bien illustré il nécessite une très bonne culture scientifique, c'est du niveau de bons élèves de terminale S , n'empêche que si tu ne comprends pas tout, tu pourras toujours nous poser des questions ou garder le plus difficile pour plus tard; mais achête le vite avant que le stocke ne s'épuise, un conseil d'ami :clin-oeil:

Posté(e)

ouiouioui superbement illustré et lisible par petits bouts , deux pages à la fois , pas plus, je n'ai pas l'autorisation de montrer l'intérieur , tous mes copains qui l'ont feuilleté m'en on demandé un . Sans hésitation c'est du super, du beau, du nouveau!

Posté(e)

:clown: Salut mon poto, ne les fais pas attention a leurs sarcasmes…il sont jaloux de toi, parce que t’est le 1er Français a monter sur Mars, et puis voila :clin-oeil: mais au cas ou t'y retourne avec ton vaisseau intergalactic regarde bien le sol :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...