Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous

je n'ai pas trouvé le lieu de presentation :super::sourire: (suis un peu blonde parfois ...)

je suis nouvelle , assez novice dans les mineraux mais j'ai parcouru des bouquins et sites internets a gogo en ce qui

concerne les vertues energetiques des pierres car cela me passionne et j'ai fais l'acquisition de certaines

mais j'en cherche encore d'autres !!!!

dans la liste evenements des foires aux mineraux je n'ai pas vu mentionné MARSEILLE le w end prochain !?

donc je voulais juste le rajouter ici et en profiter donc pour me presenter

chose faite :super:

bon w end a tous et a bientot

Ann

Posté(e)

remarque vu ce qui est ditsur son forum et la façon de m'etre présentée ici je comprend pourquoi ilne m'a pas donné le lien...

parce que nous (personnes pensant autrement ) passons pour des allumé(e) s ....

ce n'est pas grave , la pensée est libre .....et le ridicule ne tue pas ..

je pense juste avoir fait une petite erreur en m'inscrivant ici car a priori je vais etre regardé comme une allumée ...

sans rancune....

bonne continuation a tous

et merci pour le lien ,en tout cas moi pour avoir testé sur des enfants (jeunes et handicapés ) donc sans effet placebo ..

et bien j'y crois ....

parce que resultats il y a eu ....

mais bon...

ciao

pace a tutti .....

Posté(e)
:sourire:

MEHDI est trop modeste , il n'a pas voulu t'envoyer sur le topic qu'il a crée il y a un certain temps :super:

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...l=lithotherapie

Ah ben bravo je vais maintenant passer pour le grand méchant loup !!! Déjà que je passe pour un chiant en ce moment...

Au contraire Ann, on cherchait depuis longtemps quelqu'un qui a pu voir, observer, décrire des résultats de la lithothérapie. Si tu veux défendre ton beefsteak ici, je ne pense pas qu'on t'empêchera de parler, déféndre ton point de vue, c'est la démocratie ici :super:

Posté(e)
Ah ben bravo je vais maintenant passer pour le grand méchant loup !!! Déjà que je passe pour un chiant en ce moment...

Au contraire Ann, on cherchait depuis longtemps quelqu'un qui a pu voir, observer, décrire des résultats de la lithothérapie. Si tu veux défendre ton beefsteak ici, je ne pense pas qu'on t'empêchera de parler, déféndre ton point de vue, c'est la démocratie ici :triste:

Entièrement d'accord !Et bienvenue !

le sablais :triste:

Posté(e)

Au contraire Ann, on cherchait depuis longtemps quelqu'un qui a pu voir, observer, décrire des résultats de la lithothérapie. Si tu veux défendre ton beefsteak ici, je ne pense pas qu'on t'empêchera de parler, déféndre ton point de vue, c'est la démocratie ici :triste:

OH !!! Aurais- fait une bourde ??? je pensais que le sujet allait dans le sens voulu ; comme quoi, la précipitation est mauvaise conseillère, semble-t-il !!!

Bon , j'ai un copain qui a passé son diplome de lithopragmaticien récemment et qui m'a fait une démonstration rapide à la maison . Sceptique , ne croyant pas aux pouvoirs des pierres , j'ai été un peu estomaqué de ce qu'il a pu me dire simplement en me faisant choisir au hasard entre différents cailloux , 3 qui me plaisaient et 3 qui ne me plaisaient pas :résultat étonnant à tous points de vue . Cela ne m'a pas quand même trop convaincu, mais peut-etre faut-il déjà une pensée positive au départ comme pour les guéridons tournants qui appellent les esprits

Conclusion Ann ! fais nous part de quelques résultats et nous verrons ;):siffler:

Et s'il y a quelques allumés ici, j'en fais sans aucun doute partie bien plus que toi :triste:

Posté(e)

J'ai adoré le subtil "héhéhé" de Mehdi dans sa première réaction. Mais bon j'ai peut-être l'esprit mal tourné qui me fait voir ce qu'il n'y a pas...

Tout de même...

Mais tout le monde est évidemment bienvenu et l'important c'est d'être ouvert ce qui n'empêche pas de porter un regard aigu.

Bonne soirée,

jph

Posté(e)

non non non .... j'ai pas du tout envie de justifier mes dires , et pas le temps non pus de polemiquer sur une chose ou nous ne sommes pas du tout d'accord ....je pensais en ouvrant le forum que tout le monde etait branché la dessus , et qu'il y aurait donc des echanges interessants a ce sujet . :super:

j'ai fais une erreur je m'en excuse , mais je ne reste pas car je sens bien trop d'ironie en suspend et ca ne m'interesse pas !!

bonne continuation a tous ,

et ceci dit n'oubliez pas Marseille quand meme ......

il parait qu'elle est belle

il y aura aussi les 30- 31 janvier et 1 fevrier a a salle polyvalente de nimes une tres belle expo aussi

renseignents au 06 46 47 10 67

voilà !!

allez ciao :j ai eu chaud: (je ne reviens plus cette fois ) mais je ne voulais pas partir impoliement ;)

Posté(e)

Bon, ben, pour des résultats positifs… il nous faudra attendre encore ! Dommage ! je ne demande qu'à pouvoir y croire… Vivant depuis toujours environné de roches, les pieds sur terre (quand ils ne sont pas sur une échelle ou un échafaudage) quand je ne suis pas " dans la lune ", entouré de pierres, en ayant sucé (lorsque je n'avais pas d'eau pour nettoyer de petits cristaux et juger de leur aspect), allant jus qu'à faire " pipi " dessus (dans les mêmes conditions, et toujours " pour voir "), je devrais " péter la forme "! Bon, je ne vais pas me plaindre… ça pourrait être pire ! mais ça devrait aller bien mieux, me semble-t-il ! Ou alors, suis-je trop exigeant ?

Post scriptim rajouté suite à la lecture du message suivant d'Odripano : oui, je ne les ai pas mentionnés tant ils me sont naturels, les stages sous terre, sous roches, entre roches, niché dans les enfractuosités et les fours… immersion totale ! ! !

Posté(e)

C'est pas faux Papyfred . Je me suis aussi souvent posé la question ; Nous autres amateurs de terrain passons une partie notable de notre vie, dans des fours environnés de cristaux, nous devrions effectivement peter la forme et si l'on se place dans un contexte d'analyse objective une etude statistique devrait arriver a demontrer que l'esperance de vie d'un cristallier ( hum! en eliminant les accidents imponderables) est significativement superieure a celle du "vulgum pecus".

Repartie probable des gourous : dans une cristalliere il y a autant de cristaux "positifs" que "negatifs" les effets s'annulent ;) ou vous etes trop sceptiques alors ca marche pas....

Donc pas de sceances d'UV dans les cristallieres ... dommage :super:

Posté(e)

je vous rappelle que la bourse ouvre ses portes demain matin à 10 h 00 et ferme le soir à 19 h 00.

Même horaires pour dimanche.

Attention, l'entrée du parc Chanot est payante, c'est 4 € et qui vont où, et bien à la ville de Marseille. Prévoyez de vous garer en dehors du parc Chanot, si vous trouvez de la place. Chose pas facile en ville.

pour ceux qui connaissent, il y a le metro qui dessert le Parc Chanot, ou le bus.

Par contre je ne connais pas le prix d'entrée de la bourse :coucou!: , mais je pense que ce doit être 5 €. Sans certitude.

Amis du sud est, venez nombreux :super:

Posté(e)

Merci aux membres de géoforum qui sont venus aujourd'hui à la bourse. pour les autres il reste demain.

Le prix de l'entrée est de 5 € pour les adultes et 2 € pour les enfants.

Très belle bourse avec de la belle minéralogie et pour mesdames un panel de bijouterie qui ne manquera pas de vous ravir.

Il en faut pour tout le monde.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...