Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

je pense qu'il faut cesser de se lamenter. Comment faire ? c'est simple, il faut privilégier les bourses dans lesquelles les vendeurs (hé oui, il en faut) connaissent ce qu'ils vendent ainsi que celles qui ont du respect pour les gens qui viennent acheter en pratiquant un prix d'entrée raisonnable (voir nul), qui ne prennent pas les vendeurs pour des milliardaires, bref les bourses organisées par des clubs RESPONSABLES, qui épaulent les visiteurs et n'hésitent pas à donner des conseils. Il faut aussi diffuser le plus largement possible ces infos (les bonnes et les mauvaises), encenser les vendeurs qui ont des pièces de qualité à prix raisonnable, bref concocter une liste de VRAIS PROFESSIONNELS, c'est peut être comme cela que l'on pourra évincer les vautours qui se servent de notre passion pour "se les faire grasses". L'an passé je suis allé à la bourse de Nîmes, j'ai vraiment été déçu bien qu'il y ait eu quelques animations pour les gamins, mais celle-ci est faite par une association qui n'a d'autre but que de proposer une bourse (il est vrai que dans cette ville il n'y a pas de club, certains copains étant inscrits au club de St Ambroix à près de 70 bornes de là). Autre point délicat, lorsqu'un club veut organiser une bourse, cela est généralement le fait d'un très petit nombre d'individus (les autres sont: malades, dans la famille, en rendez-vous etc).

Comme le dit Corbières, ceux qui veulent de la merde (c'est dans le dico), achètent et mangent de la merde. D'ailleurs, sur un forum il n'y a pas de non passionnés, c'est un club fermé, c'est donc à nous de l'élargir en informant largement par des actions un peu moins "nombrilistes": par exemple l'APAP (Iteuil, 86) présentant une exposition plus spécialement orientée vers les scolaires pendant une semaine

Posté(e)

Bah en tout cas, je vois que beaucoup n'ont pas perdu leur temps. Jouy en Josas, Saint Fons... comme je vous envie, amis forumeurs, comme je vous envie... :surpris::clown::pleurer:

;)

Posté(e)

Pour Cumengeite : C'est Noël Havet, mon ancien patron....

C'est également lui qui m'a filé le virus des minéraux quand j'avais 12 ans. Tu pourras le voir le samedi au marché aux puces de Cannes, le dimanche à Villefranche sur mer et le lundi au cours Saleya (place N° 7). Passes lui dire bonjour, il est super gentil. Et puis il doit lui rester des bricoles des années 80 dans ses caisses. Pyro des Farges, Ludlamites du mexique, etc... A l'occasion il te les ressortira (peut etre pas tout de suite, ça doit etre dans des caisses enfouies depuis des années) et je suis sûr que tu pourras avoir des jolies pièces pour un bon prix. J'ai travaillé pour lui et fait pour son compte les bourses de Robert Blanc. et c'est vrai que la clientèle n'est que rarement intéressée par la minéralogie pure. ça reste en tout cas une minorité. Ce qui marche, c'est les pierres roulées, pierres taillées, bimbeloterie, l'ésotérisme, etc....

J'ajoute que pour un professionnel il faut avoir les reins solides pour investir des sommes considérables dans des pièces de haut niveau, destinées aux collectionneurs avertis. j'ai vendu en 1999 une tranche de bois fossile de Madagascar (pourtant pas même un top, juste une jolie tranche de 70 cm de diamètre, et a un prix tout a fait raisonnable) qu'il trainait depuis ses débuts en 1977. il en avait acheté 3, les 2 autres ont été cassées à force de les trimballer sans jamais les vendre.

Avec Noël, lors de la première bourse de Nice, 29 novembre 1987. (ça me rajeunit pas... c'était bien avant que je ne travailles de façon salariée pour lui. je participais néanmoins à cette bourse comme exposant et je bichais comme un pou ;) )

boursedenicebk8.jpg

Robert Blanc, je l'ai connu lors de cette même bourse, Au tout début ou il se mettait à organiser lui même. il était commerçant en fossiles et avait d'ailleurs un stand de bon niveau.

Pascal

Posté(e)
Pour Cumengeite : C'est Noël Havet, mon ancien patron....

C'est également lui qui m'a filé le virus des minéraux quand j'avais 12 ans. Tu pourras le voir le samedi au marché aux puces de Cannes, le dimanche à Villefranche sur mer et le lundi au cours Saleya (place N° 7). Passes lui dire bonjour, il est super gentil. Et puis il doit lui rester des bricoles des années 80 dans ses caisses. Pyro des Farges, Ludlamites du mexique, etc... A l'occasion il te les ressortira (peut etre pas tout de suite, ça doit etre dans des caisses enfouies depuis des années) et je suis sûr que tu pourras avoir des jolies pièces pour un bon prix. J'ai travaillé pour lui et fait pour son compte les bourses de Robert Blanc. et c'est vrai que la clientèle n'est que rarement intéressée par la minéralogie pure. ça reste en tout cas une minorité. Ce qui marche, c'est les pierres roulées, pierres taillées, bimbeloterie, l'ésotérisme, etc....

J'ajoute que pour un professionnel il faut avoir les reins solides pour investir des sommes considérables dans des pièces de haut niveau, destinées aux collectionneurs avertis. j'ai vendu en 1999 une tranche de bois fossile de Madagascar (pourtant pas même un top, juste une jolie tranche de 70 cm de diamètre, et a un prix tout a fait raisonnable) qu'il trainait depuis ses débuts en 1977. il en avait acheté 3, les 2 autres ont été cassées à force de les trimballer sans jamais les vendre.

Avec Noël, lors de la première bourse de Nice, 29 novembre 1987. (ça me rajeunit pas... c'était bien avant que je ne travailles de façon salariée pour lui. je participais néanmoins à cette bourse comme exposant et je bichais comme un pou :grand sourire: )

boursedenicebk8.jpg

Robert Blanc, je l'ai connu lors de cette même bourse, Au tout début ou il se mettait à organiser lui même. il était commerçant en fossiles et avait d'ailleurs un stand de bon niveau.

Pascal

c'est donc lui à villefranche sur mer

j'en ai entendu parler par une amie de ma mère

j'irai lui dire bonjour de ta part à l'occasion

Posté(e)

J'avais déja entendu parler de ce "[Modo : attention, protégez-vous, certains propos excéssifs pourrait vous causer des ennuis, notamment l'attribution de "qualité" à telle ou telle personne, cordialement]"

mais pour en revenir à l'expo, marcus tu nous dit des fossiles, y avait 'il des coquilles du secteur ou c'était les standards marocain et malgache ?

moi qui me disait la bourse de bordeaux doit être coquilleuse je reconnais que je suis un peu cassé !

Posté(e)

Modo : attention, protégez-vous, certains propos excessifs pourraient vous causer des ennuis, notamment l'attribution de "qualité" à telle ou telle personne, cordialement.

Pour mémoire :

La diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 - en France).

Elle est définie juridiquement à l'article 29 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 :

« Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. »

Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi, la présentation des faits doit également ne pas être trompeuse. Par exemple, des faits exacts cités hors contexte peuvent être de nature à nuire à la réputation de la personne (« M. X a été mêlé en telle année à une affaire de vol de voiture » si la réalité des faits est qu'on avait volé à cette époque la voiture de M. X, il y a diffamation.).

La diffamation constitue un délit ou une contravention suivant qu'elle est exprimée publiquement ou en privé. Des propos diffamatoires tenus devant un groupe de personnes partageant une même communauté d'intérêts est considéré comme privée (par exemple, lors d'un comité d'entreprise).

La reproduction ou la citation de propos diffamatoires constituent une nouvelle diffamation susceptible de poursuites.

• 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...