Merci de vos réponses,
Effectivement après avoir relu ma question, il s'avère qu'il manque pas mal d'informations pour que vous puissiez m'aider. Je vais donc en rajouter quelques unes (il se peut qu'il en manque encore pas mal après ce post)
J'étudie plus précisément les mouvements de terrain au niveau de la barre des Fècles au dessus de la commune de Nantua. Il s'agit d'une ville située à la limite entre le jura interne et externe.
la ville est dans une cluse creusée par le passage d'un glacier pendant le Würm. Actuellement les falaises calcaires qui encadrent la vallée subissent une décompression post-glaciaire, l'érosion par l'eau (notamment), et un fluage sur des marnes de l'argovien oxfordien
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/ress/geologie/nantua/
voici un site qui résume assez bien la situation
Pour ce qui est du pourcentage de carbonates dans nos roches, j' avais tenté de le trouver à partir d'un calcimètre de Bernard mais euh... je n'ai jamais réussi à avoir des résultats cohérents (mes profs même ne savaient pas pourquoi l'expérience ne fonctionnait pas)
Enfin pour ce dossier je n'ai pas le droit de trop me référer à des résultats venant d'expériences que j'ai moi même menées, ou de me servir de résultats précis... C'est pour ça que je demandais un ordre de grandeur même si effectivement je savais que les valeurs pouvaient varier en fonction de la teneur en eau, je ne pensais pas que ces variations seraient importantes au point de faire changer l'ordre de grandeur ...