1Frangin, c’est la deuxième fois déjà que tu prends ton clavier avant (ou après peut-être) le boulot pour donner ton avis, et je t’en remercie. A cinq heures du mat’, on a souvent autre chose à faire. Mes pierres torturées m’ont torturé l’esprit pendant un moment, et je ne me serais pas permis de vous faire perdre votre temps avant de rechercher un maximum d’informations.
Papyfred, tu as eu le bon coup d’œil aussi, Kayou nous en fait la démonstration dans son lien qui me remets les pieds sur terre. Merci pour ta contribution.
Alcide, je ne remettrais plus en doute ton expertise. Et je crois qu’on rigolera encore longtemps de la mienne sur ce forum !
Dinomaniac80, Crio , Santon 17, Lalex, merci à vous.
Kayou, merci pour ton lien très instructif. Je ne l’avais pas encore vu, trop concentré sur les fossiles de mollusques sans doute. Des formes de courant, ou « flute casts », j’en ai plein les tiroirs ! J’en prenais certaines pour des formes biologiques, et mon imagination galopante s’est emballée (Ca s’est vu, hein !). Devant l’exemplaire principal (la première photo que j’ai publiée), l’illusion en 3D est bluffante, et la nature et le hasard se sont joués de moi. Quels moments sidérants j’ai vécu ! Tant pis pour cette chimère, je repars illico en rechercher une autre, plus légère cette fois, genre papillon lilliputien !