Pour les pièces en exemple il y a un vrai décalage. D'ailleurs elles avaient été évaluée respectivement à 200 euros et 1000 euros (environ) par un expert.
Ce qui me choque, dans l'affaire, c'est le delta entre prix d'achat et prix de revente. Après, d'accord avec vous tous. BUSINESS IS BUSINESS. Mais ces commerçants, par leur activité, arrivent à fausser les prix du marché, à créer des bulles. Ce qui me dérange aussi, c'est que certaines personnes peuvent aller vers ces marchands "établis" en se disant que c'est un gage de sécurité, et se faire grossièrement arnaquer.
Pour le théâtre à SMAM, il y a plein de commerçants qui pratiquent des prix tout à fait corrects. Prix élevés, mais cailloux en rapport avec l'étiquette (rareté, pedigree, etc...comme le signale Leptio). A l'opposé, dans les tentes, il y a aussi des choses décalées. Des cailloux trafiqués sans valeur, vendus 50 euros. J'ai cité le cas de CrystalClassic, car il est emblématique. Excessif.
@ MAxTom : Pas de prise de tête . Juste un constat. Au final, l'important dans le propos, c'est le décalage entre valeur réelle et prix affiché. L'exemple que j'ai choisis n'est pas forcement le meilleur et on peut en trouver plein d'autres...mais je t'avoue que j'ai beaucoup plus de plaisir à taper sur un riche marchand snobinard que sur un vendeur Malien qui trafique un peu pour essayer de vivre
Avec tout ça, va falloir renforcer la sécurité autour de la grotte de BelleCroix. Parceque aux prix de Crystal Classic, les Bellifontains possèdent un trésor capable de boucher le trou de la Sécu
Je poursuis plus légèrement avec quelques images de l'expo. En essayant d'éviter les doublons.
Grat
La suivante j'adore!!!!!