Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau ici, je vais en profiter pour me présenter, je suis un jeune homme de 23 ans de près de cergy ou je fais mes études d'ingénieur en informatique.
Petit j'avais déjà la passion des minéraux que je collectionnais (par-contre malheureusement je les achetais dans les bourses ou magasins.. ) avec les études j'ai arrêté, mais dernièrement, suite à une exposition de fossile j'ai complètement craqué pour ces petites bêtes.
Je me retrouve donc a essayer de dégager un trilobite, sur internet j'ai vu que des méthodes chimique pouvaient être très efficace sur certaines pièces, j'ai donc essayé au vinaigre blanc, mais ça a juste un peu attaqué la gange sans plus et j'ai l'impression que ça a laissé des traces un peu comme du rouillé ou du jaune sur le trilo malgré mes multiples rinçages.
Mes seuls autres outils sont des clou marteaux tournevis fin et gros scie à métaux, scie sauteuse et un dremel avec de multiples embouts: disques de coupe, meules, fraises diamant et tungstène...
J'aimerai savoir comment rattraper le coup et surtout bien le dégager, c'est mon premier (si ça se passe bien j'espère d'une longue lignée :D ) soyez indulgent envers les erreurs que j'ai faites et que je pourrais encore faire
voici quelques photos pour vous faire une meilleure idée de la chose.
j'ai aussi une autre question il y a comme une coquille qui ressort sur la tranche comme vous pouvez voir sur la photo suivante, en vert la tête du trilo et en rouge ce dont je vous parle un autre fossile????
merci d'avance de toutes vos réponses et à bientôt.