Bonsoir,
lorsque la chasse est ouverte ,j'évite les heures ou les jours de chasse ,en principe c'est en hiver donc pas de sortie.
Taper sur de la roche doit surement faire fuir les animaux qui ont une ouîe plus fine que nous par respect j'évite de gacher une battue par ma présence ou mes recherches de minéraux.Gilet jaune ou pas ont dérangent de toutes façon et les chasseurs ne doivent pas apprécier.
Effectivement qu'ils paient pour chasser et accéder à la forêt tout comme moi je paie pour pêcher et accéder à la rivière.
Pour la petite histoire ,un jour je pêche à proximité d'une piste cyclable ,concentré sur mon action, traquant la truite record ne faisant qu'un avec l'élément liquide en total osmose avec notre mère nature comme lorsqu'au petit matin l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes (ça c'est pas de moi ,c'est les inconnus le sketch des chasseurs ),bon tout ça pour dire que d'un seul coup je vois un bâton me passer devant la tronche et un labrador qui plonge sur ma ligne ,eh bien voilà la rivière est à tout le monde et patati et patata ,j'ai remballé et suis parti un peu écoeuré alors que plus haut il y avait aussi un trou d'eau pour amuser le toutou.
Ce jour là j'aurai aimé que l'on respecte mon action de pêche et depuis ce jour je pense aux nuisances que je peux créer en me promenant en période de chasse du moins lorsqu'il y a une action de chasse .
Finalement si j'aurai mis un gilet fluo est ce que les maîtres du chien m'aurai mieux vu ?Je ne pense pas ,j'étais derriére des arbres eux en tout cas je ne les ai pas entendus venir.
le gilet fluo dans les bois permet t'il de mieux se faire voir pas sur,en rase campagne oui surement.
De toutes façon évitons les bois pendant la chasse ou trouvons d'autres chemin de promenades en principe les chasses se font quasiment toujours aux mêmes endroits.Mais le port du gilet par sécurité dans les carrières et autres terrains dégagés je suis pour.
De toute façon le gilet peu être vachement utile finalement ,où est charlie en gilet jaune ?