Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

sfat32

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sfat32

  • Date de naissance 01/01/1991

Profile Information

  • Genre
    Non défini

sfat32's Achievements

  1. Merci pour ces réponses, Bon je vais refaire les tests dès que serai un peu plus dispo. Je vous posterai une macro d'un échantillon sacrifié à la masse
  2. Bon voici le résultat de mes tests de débutant. Dureté : 6-7 Non rayé par le couteau mais rayé par une lime Couleur : Je dirais gris plomb Trace : Marron (réalisé sur du carrelage blanc) Transparence : Opaque L'éclat: Métallique Clivage: Il n'y a pas réellement de clivage Morphologie: ? Solubilité: Heu, pas d’acide chez moi, que du vinaigre de vin Densité: plutôt inférieur au fer contrairement à mes premières impressions, bref pas évident à définir. Au alentour de 7-9. Test de la langue : Goût métallique Columbo-tantalite (ou coltran) c'est possible, en tout cas cela ressemble beaucoup à ces images trouvées sous google (surtout la première). Faut t'il que je sacrifie un échantillon à grand coup de masse ? Cela semble relativement résistant.
  3. Merci à vous pour ces réponses et votre accueil. Je vais faire les tests (au moins ceux que je peux réaliser car je n'ai aucun matériel). Quels indices supplémentaires: Ces cailloux ont été trouvés à même le sol (terre, je n'en sais pas plus) et très peu d'entre eux étaient enfouit. Ils étaient en quantité importante et les spécimens ne dépassaient généralement pas la taille des échantillons en photo. Mon ami doit me fournir bientôt une photo du lieu de prélèvement.
  4. Bonjour à tous, Ayant personnellement recherché fossiles et minéraux dans ma tendre jeunesse je découvre avec grand plaisir votre forum. Ce qui m’amène ici ce sont de petits cailloux trouvés en Guyane par un ami qui m’a demandé de les identifier. Cette tache est pour moi impossible je viens donc ici solliciter vos connaissances. Voici les photos: Ces pierres d’aspect métallique ramassées à même le sol sont apparemment amagnétiques (le test de l'aimant ne marche pas) et semblent possédées une densité supérieure au fer. Elles ont été trouvées proche de la frontière brésilienne à proximité du fleuve ayapock (zone isolée ne possédant pas d’industrie mais beaucoup d’orpaillage clandestin, ce détail à peut-être son importance). Alors quelqu’un a une idée ?
×
×
  • Créer...