Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

L'alsacien

Membre
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

5877 visualisations du profil

L'alsacien's Achievements

  1. Bonsoir a tous. Baryte fluorine de Fontsante.
  2. Une bonne année 2011 a tous, pleine de bonheur,de paix et de quelques minéraux. L'alsacien.
  3. Bonsoir a tous. Découverte au Plan du Lac Saint Cristophe en Oisans. Quartz-calcite-albite. Taille 10x8cm.
  4. Bonsoir a tous. Quelques trouvailles récentes,dans les Vosges. Quartz du col de Fouchy Rombach- le- Franc(67). Taille 8X7cm. Taille 17x10cm. 7x 6cm. Galéne de la mine St Nicolas a Steinbach(68). Taille 10X5cm.
  5. Bonjour a tous. Pour répondre a Smoky,la plupart des minéraux sont encore récoltés dans les Vosges. Mais je vais préciser à l'avenir. Pour le quartz du Col de Fouchy se sont des pièces devenues très rares. Le site est une propriété privée.
  6. Aragonite-ankérite,mine de fer Herrenstube,Steinbach.(68) Taille 9x8cm. Fluorine.Steinbach (68) Taille 5x3cm.
  7. Bonsoir a tous. Fluorine-quartz,mine de Maxonchamps(88) Taille 14x11cm. Pyromorphite. Steinbach (68) Taille 4x3cm.
  8. Bonsoir a tous. Quartz du Col de Fouchy-Rombach le Franc.(67) Taille 14x12cm. Quartz de Willer sur Thur (68). Taille 27x24cm.
  9. Bonsoir a tous. Baryte,Thann-Finderbach(68) Taille 14x13cm.
  10. Gypse. Wattwiller (68) Taille 6x3cm.
  11. Pyromorphite.Maxonchamps (88) Taille 5x3cm.
  12. Bonsoir a tous. Fluorine-galéne,Giromagny(70) Taille 8x8cm.
  13. Bonsoir a tous. Nino,les fluorines d'Espagne sont toutes de Berbes.
  14. Bonsoir a tous. Schproutss, la fluorine de Bergheim est une ancienne piéce des années 1980 de la carriére maintenant remblayee.
  15. Malachite-quartz de Rimbach (Haut-Rhin) Taille 5x4cm.
×
×
  • Créer...