Je n'agresse pas en constatant que tempo affirme que je ne comprends pas ce qu'il fait. Par contre, je vais confirmer une autre agression en affirmant qu'il est soit un piètre communiquant, soit un communiquant de mauvaise foi, ce qui est pire.
S'appuyer par exemple sur une faute d'orthographe pour sous entendre des erreurs de fond est un procèdé de mauvaise foi.
Je vais vite pour le 3e point: essentiellement, quel est le rapport entre les difficultés de compréhension des interlocuteurs de tempo sur ce forum avec ce livre? cela ne démontre t il pas plutot des difficultés dans les échanges avec les autres forumistes? (je ne peux pas me prononcer n'ayant pas suivi ces échanges sur ce forum; mais ces difficultés sont manifestes sur l'autre.)
4e paragraphe: La aussi le rapport entre le fait évoqué et le livre est très faible. Tempo doit vite acheter le livre pour voir que l'on ne parle pas beaucoup de lentille de tube et que lorsque c'est fait, la possibilité est laissée pour un changement de marque ou de focale . (d'ailleurs entre nous, ce n'est pas une lentille de 200mm que j'utilise, mais pour des raisons mécaniques, pas pour celles de Tempo que je reconnais pourtant.)
C'est vrai qu'avec l'autre Fred, nous n'avons pas développé la possibilité d'un mouvement du capteur à la place d'un mouvement du sujet ou de l'ensemble capteur+ objectif. Mais c'est bien présent, chez les auteurs classiques aussi, ne serait ce que les notices des logiciels de zédification (focus stacking) comme zerene stacker. Que révèlent les jérémiades de Tempo "hop, on me tombe sur le dos" ???
Pour Cedrick, tempo devrait au moins par politesse mettre un lien sur ses explications!
Il avoue ensuite donc à Baboune qu'il n'a lu qu'un extrait.
Voila qui lui donne une grande autorité pour le critiquer!!!
Et enfin, tempo me fait beaucoup d'honneur en me nommant modérateur d'un forum. Encore un exemple des ses déductions maladroites, ou de sa mauvaise foi. Mais s'est il posé la question de sa communication? n'est ce pas ce que je lui ai déja reproché sur l'autre forum?
Ici je serai plus sévère: il me semble de mauvaise foi.
Je le répète, c'est un calomniateur. Est ce par jalousie ou envie?