Coucou Aurel,
Alors bon, je ne suis peut etre pas le meilleur pour répondre, mais je vais tenter ici une synthèse de ce que je connais (un peu)... :
1) Tout d'abord, je connais bien ton coin, pour y avoir trainé mes guetres quand j'étais plus jeune, vers les années 2000-1.
2) et je connais bien les terrains crayeux puisque ma Normandie natale, où je vis actuellement est de la meme constitution que ton pays.
1) Alors là je vais parler d'un domaine qui m'interesse un peu plus ; à savoir l'histoire, puisqu'on y trouve souvent des renseignements précieux :
- Par exemple, je me souviens des inondations autour de Beaumont au début des années 2000, et des gens rentrant chez eux en barque... je ne pense pas que la situation topo de tes lots en soient là
- Cependant, c'était plus pour te faire comprendre qu'avant d'envisager un quelconque projet, il peut etre interessant de consulter sous le manteau, les vieux du coin, qui sont souvent une mine de renseignements, ensuite du contrôles ça dans les archives et après tu vois comment tu peux démontrer un quelconque risque naturel un peu plus "scientifiquement".
2) Par rapport à la pose de tes piézos, félicitation, effectivement la mise en oeuvre semble correcte et semble démontrer que tu dois pas etre super loin d'une nappe saturée ; chez nous on se pose d'autres questions, altitude, nature du fond de talweg. Dans nos craies, qui sont assez similaires aux tiennes finalement, la présence d'un karst actif en fond de talweg, bien que peu fréquent, peu survenir (d'ou la présence certainement de ton ruisseau), et seuls effectivement une étude sur un an te permettra de déterminer une éventuelle amplitude (faudrait essayer sur 100 ans on ne sait jamais...). De plus voir l'incidence de ton bassin versant sur ta zone (taille, type de sols et végétation) si tes bassins versants sont des champs pourris aux Round Up (soit à peu pres un truc qui ressemble à un champ de ruines) tu n'auras pas l'infiltration que tu peux éventuellement avoir avec une foret... enfin je pense que tout ça tu connais déjà...