Bonjour @Mlekyou,
Là à distance, ça va être compliqué d'en dire plus sur cette pièce, mais bon, on va essayer d'avancer.
Au vu de la photo, on distingue bien des faces se rapportant à la cristallisation du quartz.
Ce qu'il faut faire, c'est avec une aiguille, passer la pointe sur les cassures visibles pour voir si ça raye ou pas sur toutes ces parties? Comme vous parlez de calcite? Prendre des photos rapprochées (position macro avec un numérique et pas un portable) sur les cristaux blancs, pour voir plus nettement le détail des cristaux.
Pour le vert possible malachite et le recouvrement d'ensemble sombre, sans la pièce en main?
Sur l'avant dernière photo, on distingue une teinte ton rouge? Possible que le recouvrement de la pièce, soit de l'hématite?
Test à faire, vous prenez un carreau de faïence, sur l'arrière la partie à encollée rugueuse, vous frotter une extrémité de la pièce et si la trace obtenue est rouge à brune, c'est bien de l'hématite.
Pour finir, si vous dites avoir acheté la pièce à la bourse de St. Marie sur un stand Chinois, pour moi il n'y a aucun doute sur la provenance Chinoise et pas Brésiliènne.
Vous dites également (que vous n’y connaissez pas grand-chose) normal quand on débute, alors dans ce cas, lorsque vous faite des achats de minéraux, demandez à chaque transaction les noms et provenances, cela vous évitera de faire la démarche, comme celle que vous faite actuellement, ce n'est pas un reproche mais un conseil.
Faite les tests et revenez nous en dire plus.