Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Tolia

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tolia

  1. Identification probable de l'objet observé: http://www.reentrynews.com/2008046d.html Si qqn a l'habitude de lire ce genre d'info... Point de chute ? Désintégration avant d'atteindre la surface de la terre ?
  2. Bonjour, J'ai assisté à ce phénomène hier soir aussi. Un peu avant 23h je dirais. J'étais à côté de Montpellier, sur la plage. La vidéo donnée par mondexplor ressemble en effet beaucoup à ce que j'ai observé. Niveau direction, j'avais estimé en gros: du nord-nord-ouest vers le sud-sud-est, plus ou moins perpendiculaire à la cote. Durée: plusieurs secondes, je n'ai pas mesuré et je ne me risquerais pas à estimer, vu l'état dans lequel ce spectacle m'a plongé. La fin de la trajectoire a été masquée par la couverture nuageuse, au sud. Pour observer ce phénomène, on regardait vers l'est, entre 30 et 60° pour être large, 45° si je dois donner un chiffre, par rapport à la verticale. Je ne suis pas habitué à ce genre d'observation/description/phénomène mais je devrais être capable de préciser certaines choses si je suis guidé (géologue/géophysicien de formation). complément: ce que j'ai observé s'apparente à une nuée d'objets, avec traînées à dominante blanche.
×
×
  • Créer...