Enfin, j'ai trouvé quelqu'un qui l'a vu!!!
Voici mon témoignage, pour l'original cliquez ici: http://mondexplor.blogspot.com/2008/09/gig...ns-le-ciel.html
Mondexplor, Aix-en-Provence, vendredi 26 septembre 2008.
Voici une observation absolument renversante, éffectuées hier soir, vers 23h, jeudi 25 septembre 2008, dans le ciel d’Aix-en-Provence. Le plus extraordinaire fut d’être en première loge lors de cet évenement, certainement le seul et unique pouvant être observé dans une vie entière (si l’on est suffisament chanceux) ! Quelques recherches sommaires conduites dans la matinée ne m’ont pas encore permis de trouver d’autres témoignages de la part d’éventuels chanceux comme nous. J’ai juste trouvé cette photo et cette vidéo relatant la météore observée à Denver, aux USA, le 1er avril 2007, très semblable à ce que l’on a pu observer (pour la vidéo cliquez ici: http://mondexplor.blogspot.com/2008/09/gig...ns-le-ciel.html ).
Même vitesse, même importance, sinon plus grande !
Nous étions dans le salon, deux amis et moi-même, au deuxième étage d’une résidence. J’étais assis sur une chaise, face à la fenêtre donnant sur le nord-ouest. Mon ami tournait le dos à la fenêtre, et mon autre amie regardait un film sur son ordi. Lorsque j’eu l’impression de voir comme une lumière au dessus d’Aix en Provence, j’interpella mon ami tournant le dos à la fenêtre. Assez bas sur l’horizon, je pensais qu’il s’agissait d’un hélicoptère équipé d’un projecteur survolant un quartier. C’était une forte lumière apparement stationnaire, de couleur orangée. Mais ce qui au début semblait être le faisceau d’un projecteur, ce révélait grandissant, très lentement. Cette forte lueur ce déplaçait au début très lentement, vers le haut, laissant dans son sillage une trainée. Puis, mon ami me dit « Sors ta caméra ! Sors ta caméra ! Sors ta caméra ! Sors ta caméra !!!! ». Moi éberlué, je me précipita sur le sac contenant la caméra, et revins à la fenêtre pour voir cette immense trainée parcourant tout le ciel, de l’Ouest jusqu’au Sud-Est. Brillant comme une rivière de diamant, des milliers de fragments se détachèrent en laissant derrière eux une poudre scintillante. L’altitude semblait être supérieure à celle de croisière d’un avion commercial. La taille de cette explosion en trainée semblait être énorme, plus grande que celle montrée dans la vidéo, mais à une vitesse semblable. Cela m’a rapellé la trainée laissée par la navette Columbia se désintêgrant dans l’atmosphère le 1er février 2003. Cependant, ce que l’on a observé hier soir était gigantesque !
Malheureusement, je n’ai pas pu photographier ce phénomène. J’ai préféré profiter de ce spectacle avec mes propres yeux, et non pas à travers un objectif numérique, qui n’aurait probablement pas vu grand-chose, vu le manque de luminosité. Mais je regrette quand-même de ne pas avoir pu prendre d’images. Je devrais me trimballer tout le temps avec une caméra autour du cou ! Mais bon, cette expérience à été partagée par 3 excellents amis, et cet instant restera gravé dans notre mémoire !
Si d’autres personnes ont vu la même chose, merci de vous faire connaitre !
Mondexplor.