Bonsoir,
Quand on parle du loup.....
"""Concernant Mr et Mme PLASSE, je n'y vois pas de guerre, juste une façon d'être ou des caractères incompatibles avec nous et notre projet,
C’est tout.
Il n'y a qu'à voire le monde, pour comprendre que l’humanité (ou certains hommes) aime à loisir, s'inventer des guerres pour avoir l'impression d'exister...
Et la vie n'est pas l'existence... La métaphysique d'Aristote nous le rappel"""""
Pour quelqu'un qui cherche pas la guerre tu jettes des pierres CAZA ....
La vie de château te rend fourbe.
La M.A. est accès sur un vecteur de valorisation du patrimoine et du tourisme local pour une commune dont vous êtes salariés.
Ma femme et moi sommes accès sur faire partager notre passion de l'améthyste en montrant une réelle exploitation d'améthyste et qui en plus nous appartient.
Nous creusons à la main comme de nombreux lecteurs de géoforum et cela depuis 2006 et au même endroit, donc a trouvé une énorme quantité d'améthystes brut et cristallisées.
On existe depuis longtemps, l'améthyste est re-sortit de l'oubli grâce à notre rachat de la mine.
Ils savent que notre expérience et connaissance du sujet est grande.
On projette de faire visiter une galerie plus grande, et de toujours plus creuser pour trouver plein de belles pierres ...
On connaît tous les secrets et tous les aspects des améthystes de Pégut. Nous sommes accès sur l'authenticité et adorons creuser.
Hélas nous n'avons pour le moment pas de point de chute pour faire notre musée, ni point d'accueil.
C'est dommage car on a de quoi faire vraiment quelque chose de bien si on pouvais tout exposer, toutes ces années de découvertes et de polissage.
Projet en cours, pas de vitrine mais on a déjà la mine.
On fait visiter la seule galerie d'améthyste, on montre plusieurs filons, pleins de cristaux, on va creuser on trouve plein de choses, on repart avec des améthystes symboliques, puis on fait en fin de visite une expo/vente des pierres de notre gisement cristallisées ou que on a polies.
On montre notre passion comme on la vie.
Améthyste de Pégut = J. et M. PLASSE
On passe énormément de temps pour creuser, nettoyer, ranger, polir, pub, site internet, bois, .... et j'ai un emploi à côté.
On fait un peu de pub et puis c'est tout. Mais normalement on a pas le droit sur geoforum !
En bref :
"Améthystes d'Auvergne" existait avant la M.A. et j'ai aidé pour faire la M.A. qui devait m'avantager puis on s'est brouillés avec le géologue, pas moyen de fusionner, des bâtons dans les roues, ...
Donc 2 activités sur l'améthyste depuis :
- Une sponsorisée par une commune,
- Une par des privés passionnés de cailloux comme la plupart sur ce forum
Merci de ne pas répondre à ce post CAZA afin de ne pas polluer ce sujet sur l'améthyste. Le forum n'est pas le lieu.
Laissons les lecteurs en faire leur avis.
Ci-joint : 2 améthystes de la mine de Pégut.